DIY – Collier « Urban Navajo »

Image à la une Collier Urban Navajo

Bonjour tout le monde,

Et oui nous sommes lundi et déjà un nouveau DIY. Mais comme vous voyez, j’essaye de tenir ma promesse « Plus de DIY à partir de décembre » ! Après tout, c’est bien le moment pendant lequel on a besoin d’inspiration… Cela faisait bien longtemps que je rêvais d’un collier « frange » et j’ai mis un peu de temps avant de me décider quelle look lui donner. Au final, j’ai pris le parti de d’une allure assez rock avec une chaîne épaisse et des strass. Ce sera parfait en soirée !

 

Image 2 Collier Urban Navajo

DIY Collier Urban Navajo

 

Etape 1 // Tout d’abord, munissez vous de tout le matériel.

Vous aurez besoin de :

. 1 premier type de chaine pour le tour de cou (ici 45cm),

. un fermoir pour le tour de cou,

. 25cm de chaine type « gourmette » assez épaisse,

. 25cm de frange (de la couleur de votre choix),

. des strass de la couleur de votre choix (ici blanc),

. de la colle,

. 2 pinces à bijou,

. 1 règle,

. des ciseaux,

. de la colle

. 1 pince à épiler.

 

Etape 2 // Il faut d’abord faire la base du collier en commençant par le tour de cou. Accrochez de chaque côté de la chaîne de votre choix l’une des parties du fermoir à l’aide de petits anneaux (5mm max).

 

Etape 3 // A l’aide d’une règle ou d’un mètre à tissu, placez la frange au centre du tour de cou. Vous pouvez maintenir les 2 ensembles grâce à des pinces si cela vous semble plus facile pour la suite.

 

Etape 4 // Et maintenant, il vous faut coudre la chaîne du tour de cou avec la frange. Même si cela peut paraître long de coudre chaque maillon, c’est en fait relativement rapide (une vingtaine de minute environ).

 

Etape 5 //Cousez ensuite la chaîne « type gourmette ». C’est encore plus rapide qu’avec la précédente, les maillons étant plus gros.

 

Etape 6 //Collez et placez ensuite les strass entre chaque maillon de la chaîne à l’aide d’une pince à épiler.

 

Et Tadaaaa, c’est fait ! Pour un look encore plus « rock » vous pouvez aussi ajouter quelque morceaux de chaîne (la même que celle du tour de cou) et les faire pendre avec la frange…

Vous aimez ? Vous avez déjà tester ce genre de collier ? N’hésitez pas à donner votre avis ou d’autres idées d’adaptation pour ce type de bijoux !

Laisser un commentaire