Gaming Realms affiche une croissance de ses recettes au troisième trimestre

Le développeur de jeux de casino en ligne Gaming Realms, basé au Royaume-Uni, a publié lundi ses résultats financiers pour le troisième trimestre de cette année, qui s’est terminé le 30 septembre. Le revenu global du groupe pour la période considérée s’est élevé à 6,2 millions de livres sterling, soit une hausse de 48 % par rapport aux 4,2 millions de livres sterling enregistrés pour les trois mêmes mois de l’année précédente.

La société attribue en partie cette hausse considérable à l’augmentation des revenus des jeux d’argent réels. Le montant de 2,8 millions de livres sterling a été rapporté pour le trimestre se terminant le 30 septembre, comparé aux 2,4 millions de livres sterling générés au cours du troisième trimestre de 2014.

Sling Riches, l’un des jeux les plus populaires du site de casino en ligne Slingo.com récemment lancé, a représenté 16 % des recettes brutes de jeu déclarées. Les produits mobiles gratuits proposés sur Slingo ont enregistré des recettes record de 322 928 livres sterling en septembre.

Gaming Realms a déclaré que Slingo.com devrait encore augmenter ses revenus en 2016 et dans les années à venir. En août, le développeur de jeux a finalisé l’acquisition de certains actifs de RealNetworks pour un montant de 18 millions de dollars, parmi lesquels la marque Slingo. Patrick Southon, directeur général de Gaming Realms, a expliqué que le lancement du site de jeux d’argent réel Slingo était la première étape de l’intégration et du développement ultérieur desdits actifs.

Selon M. Southon, le site de casino nouvellement introduit contribuerait en outre au succès actuel du titre Slingo Riches, qui a été introduit pour la première fois sur la plate-forme de Gaming Realms en avril 2015. L’exécutif a également souligné que leur dernière acquisition, qui vise leurs clients de jeux d’argent sur mobile, assurerait à la fois la croissance des joueurs et des revenus dans les années à venir. Elle permettrait également au développeur de jeux d’étendre sa présence sur le marché du Royaume-Uni. Ainsi introduire une offre de produits encore plus différenciée pour les clients locaux.

Gaming Realms a également annoncé que le revenu global du groupe pour le troisième trimestre de cette année est totalement conforme aux attentes initiales du marché. En septembre, la société a annoncé une croissance record de 89 % de son chiffre d’affaires pour le premier semestre de l’année. Elle a ensuite attribué son succès à ses opérations en marque blanche et à sa plate-forme propriétaire.