DIY – CHALLENGE ÉTÉ – Mon débardeur customisé « fleurs bleues »

DIY - customiser un débardeur avec des fleurs en tissu

 

C’est le retour du Challenge des créatives de juin ! Petit résumé de l’épisode précédent : la semaine dernière Laure de Lunaes, Marine de Moukita, Charlène de Melon Rose, Emilie de Meelee et moi avons commencé ce que nous appelons notre challenge d’été. Pendant tous le mois de juin, on vous aide à préparer la période estivale avec des tas de DIY ! 5 voix pour 1 thème différent chaque semaine, ça en fait de la diversité et des surprises ! Alors après l’accessoire cheveux…

cette semaine on customise un débardeur avec des fleurs

Et des fleurs… en tissu ! Oui avec des vraies, vous comprendrez bien que ça aurait été compliqué !  On va donc apprendre à fabriquer soi-même des petites fleurs en tissu. Je l’avoue, j’avais envie de tester un tutoriel de ce genre depuis un moment. Alors quand le thème de la customisation d’un haut pour l’été est tombé, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai franchi le pas. Je ne vais pas vous mentir, c’est un petit peu plus long que ce que je propose habituellement, mais il n’y a toujours rien de compliqué ! Promis. Suivez les étapes et c’est parti…

DIY - customiser un débardeur avec des fleurs en tissu

Les étapes du tee-shirt à fleurs

Temps : 3h

Difficulté : facile

Coût : environ 15€

DIY - customiser un débardeur avec des fleurs en tissu - étapes 1& 2

Etape 1 // Munissez-vous du matériel.

Vous aurez besoin de :

. 3 coupons de tissu de 3 bleu différents,

. 2 clous « agrafes » ronds,

. un crayon et du papier,

. des ciseaux,

. un mètre ruban.

Etape 2 // Dessinez 2 fleurs différentes et découpez les. Pour vous aider, vous pouvez tracer un rond d’environ 3cm de diamètre. Cela vous servira de base. Le but n’est pas que ce soit parfait, mais plutôt assez aléatoire, comme dans la nature en fait…

DIY - customiser un débardeur avec des fleurs en tissu - étapes 3 & 4

Etape 3 // Reportez les fleurs sur votre tissu et découpez.

Etape 4 // La super astuce pour que ça ne s’effiloche pas, c’est de mettre du vernis transparent sur les bords. On fait attention à pas imprégner le tissu non plus (et on aère aussi parce que ça pue le vernis) !

DIY - customiser un débardeur avec des fleurs en tissu - étapes 5 & 6

Etape 5 // On répète autant qu’il le faut sur les différents tissus (il vous faut 9 fleurs de chaque pour le tissu le plus foncé, 8 de chaque pour le moyen, et 7 de chaque pour le plus clair). Et oui c’est le moment où il faut s’armer d’un petit peu de patience…

Etape 6 // On trace en haut du débardeur les marques qui vont nous aider à placer les fleurs, 9 marques tous les 3 cm environs et en partant du milieu.

DIY - customiser un débardeur avec des fleurs en tissu - étapes 7 & 8

Etape 7 // Piquez 2 fleurs différentes du tissu le plus foncé avec le clou.

Etape 8 // Placez cette première fleur sur la marque du milieu.

DIY - customiser un débardeur avec des fleurs en tissu - étapes 9 & 10

Etape 9 // On replie bien les griffes proprement de l’autre côté…

Etape 10 // Il suffit ensuite de répéter l’opération avec les autres fleurs. Pour la suite, il faudra placer les 8 fleurs bleu moyen, plus bas et entre les fleurs foncées (comme sur la photo ci-dessus). Et répétez l’opération une dernière fois avec les 7 fleurs bleu clair. C’est finalement l’une des étapes les plus rapide, et en plus c’est la dernière !

DIY - customiser un débardeur avec des fleurs en tissu

ET TADAAAAH ! C’EST FINI ! VOUS AIMEZ ?

On peut dire que je reste dans le bleu, après le headband de la semaine dernière, ça doit être ma couleur de l’été 2014 ! Et oui je me suis servi des mêmes chutes de tissu. Ils sont vraiment top pour faire un joli dégradé.

Concernant la forme, j’ai changé un petit peu la façon de mettre en page les tutoriels ! Ça parait plus pratique d’avoir les explications directement dessous, non ? Comme vous le voyez, je fais des tests (il n’est jamais trop tard pour se remettre en question). Ça vous plait ?

 

Les créatives de juin - challange DIY
Les créatives de juin – challange DIY

Pour revenir sur le challenge, j’ai été personnellement très étonnée de ce que chacune a pu faire. C’était génial de voir qu’on s’approprie toutes le thème à notre façon, qu’on a des idées différentes. Et franchement, qu’est-ce qu’elles sont talentueuses mes comparses créatives, je vous dis pas comme j’ai la pression ! Va falloir rester au niveau ! Enfin, en tout cas, je vous avais dit que votre mois de juin serait placé sous le signe du DIY, je ne pense pas vous avoir menti 😉 RDV dès demain sur les autres blogs pour la suite (et sur les réseaux sociaux pour suivre pus facilement tout ça)…

 

6 Comment

  1. C’est chouette !!!!! En plus le rendu est très propre, très pro, tu me mets la pression là… !
    Et merci pour l’astuce du vernis ça va même pouvoir me sevir… :).

    Bisous Ade.

    1. Ade says: Répondre

      Merci, je suis contente que ça rende bien !
      C’est vous qui m’avez mis la pression la semaine dernière avec vos DIY de foliiie 😉

  2. Qu’est ce que c’est joli !! J’adore tout simplement !

    1. Ade says: Répondre

      Merci beaucoup Meelee :)

  3. Tu restes dans le bleu, je dois donc te faire un bisou !

    J’ai déjà fait des fleurs comme ca en papier c’est vraiment super sympa, mais je n’aurais jamais pensé en tissu sur un vêtement, mais j’adore !

    <3

  4. Bonjour,

    En passant par hellocoton, je suis tombée sur ce très joli T-shirt customisé. Merci pour cette idée qui est parfaite, espéront que je trouve un peu de temps pour essayer.

Laisser un commentaire