DIY – Challenge été – Accessoire cheveux : Le Headband à Fleurs

DIY Headband été fleurs

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je suis particulièrement contente de vous présenter un nouveau projet en collaboration avec d’autres blogueuses créatives que j’admire ! Vous l’aviez peut-être vu sur les réseaux sociaux et je l’avais évoqué dans ma newsletter, hier commençait le challenge d’été des « Créatives de juin ». Petites explications…

Le Challenge d’été des « créatives de Juin »

D’abord, qui sont ces créatives ? En plus de moi-même, ce sont les 4 blogueuses à qui j’ai demandé de participer et qui m’ont toutes répondues un grand oui enthousiaste (merci encore les filles !) :

 

Lunaes, Melon Rose, Moukita, et Meelee

 

Du DIY tout le mois

Nous nous sommes regroupées pour vous offrir tout au long du mois de juin des tutoriels pour préparer l’été. Vous aurez donc droit à des DIY ensoleillés et colorés ! Et vous pourrez les retrouver tous les jours de la semaine sur chacun des blogs. Chacune a son jour (moi c’est donc le mardi) et chaque semaine nous changeons de thème ! Cette semaine, c’est « coiffure ou accessoire cheveux » et je vous assure que cela a été un véritable challenge. Je n’avais jamais réalisé ce genre de DIY donc c’était une première et c’est tant mieux. Après tout, c’est bien à ça que sert ce genre d’initiatives : nous pousser à innover…

Image Headband été

Image étapes DIY Headband été

Les étapes du Headband à Fleurs

Temps : 1h

Difficulté : facile

Coût : environ 10€

 

Etape 1 // Munissez-vous du matériel.

Vous aurez besoin de :

. 3 bandes (3cm x 55cm) de tissu de 3 bleu différents,

. un élastique à cheveux,

. du fil bleu,

. une aiguille,

. des chutes de cuir (ou de tissu),

. 2 clous « agrafes » ronds,

. de la colle,

. un mètre ruban.

Etape 2 // Découpez des bandes de 3cm x 55cm environ (je compte pour un tour de tête de 54cm, à ajuster en fonction),

Etape 3 // Pliez la première bande de tissu au milieu (dans la longueur), dépliez et repliez les bords extérieurs vers la jointure du milieu. Pour voir un descriptif plus précis des étapes, je vous invite à revoir ce DIY.

Astuce : Pour que les pliures tiennent mieux, on utilise le fer à repasser (mais attention à ne pas se brûler)…

Etape 4 // Repliez ensuite le tout sur le milieu, mettre de la colle pour maintenir le tout. On vient de créer le premier ruban de tissu composant la tresse. Il faut ensuite procéder de même pour les 2 autres bandes de tissu !

Etape 5 // On commence à tresser en maintenant les rubans avec une pince. Il faut surtout s’appliquer et faire des gestes réguliers, pour que la tresse soit jolie, mais promis rien de compliqué !

Etape 6 // Une fois la tresse fini, on coud directement l’extrémité de la tresse pour maintenir les fils.

Etape 7 // On replie ensuite l’extrémité de la tresse sur elle-même en faisant passer l’élastique à cheveux dedans et on coud pour bien fixer. Faites ensuite de même avec l’autre extrémité, en prenant aussi l’élastique à cheveux.

Etape 8 // On fabrique des petites fleurs en cuir avec des chutes ou on peux utiliser tout simplement le même tissu. J’avais envie de changer un petit peu de couleur, et j’aime bien la tenue qu’a le cuir, mais chacun fait comme il veut ! Pour revoir comment faire ces fleurs en cuirs, c’est par ici (décidément aujourd’hui, je réutilise beaucoup de techniques) et c’est très rapide ! J’ai ajouté des petits clous argentés, je trouvais ça plus joli ici !

Etape 9 // Collez ensuite les fleurs en cuir à votre base de headband. Si ce sont des fleurs en tissu, il est préférable de les coudre, cela tiendra mieux !

 

Et tadaaaah ! Le headband est fini ! Vous aimez ?

Il me tarde de découvrir ce qu’on fait les filles sur ce thème ! Je ne peux pas vous dire à quel point je suis enthousiaste à propos de ce mois de juin, de cette collaboration entre nous toutes qui promet d’être vraiment chouette ! Avoir un blog, c’est certes, faire partie du vaste monde de l’internet 2.0 mais c’est aussi se sentir un petit peu seule parfois (même si vos commentaires à toutes sont toujours très encourageant) ! Alors là, je ne cache pas ma joie de faire partie d’une initiative de ce genre, avoir un thème commun mais plusieurs façons de l’interpréter, c’est pour nous des découvertes et du challenge et pour vous, de la variété ! Du coup, c’est un peu tout gagnant, non ?

Qu’en pensez-vous ? L’initiative vous plait également ? Vous connaissiez ces autres blogs (avouez qu’ils vous plaisent) ? 😉

 

Pour suivre au jour le jour les différents DIY et découvrir les nouveaux thèmes chaque semaine, c’est sur les blogs de chacune et sur nos pages facebook 😉

 

14 Comment

  1. J’ai découvert ton blog et ton projet via le blog de Lunaes et je trouve l’idée juste géniale, bravo !

    1. Ade says: Répondre

      Merci !! Et je découvre le tien par la même occasion ! Super les projets créatifs kawaii 😉

  2. Excellente idée!

    Je ne connaissais pas ces autres blogs, ils semblent très beaux aussi, j’ai hâte d’voir quelques heures devant moi pour entamer ma lecture :oD

    Bravo encore pour cette initiative!

    1. Ade says: Répondre

      Merci ! Et oui tu peux aller voir leurs blogs, ils sont tops et font partis de mes préférés ! Plein d’idées créatives en perspectives 😉

  3. Super ton DIY Ade ! Bravo ! Merci à toi pour cette proposition !
    J’espère ne pas te décevoir avec le DIY de demain :-)

    1. Ade says: Répondre

      Contente que vous ayez toutes acceptés ! Connaissant tes idées, je pense que tu ne décevras pas, c’est sur et certain 😉

  4. Tu ne pouvais pas faire mieux pour me plaire ! Je suis dans ma période bleu et je me fais aussi des headband du coup ca me donne une idée de plus que je réaliserais grâce a toi, merci !

    Et surtout merci d’avoir pensé a moi pour ce projet que j’adore à la folie :) Des bisous

    1. Ade says: Répondre

      Trop chouette ! Oui le bleu, c’est ma grosse envie aussi en ce moment ! L’été arriiiiiive !
      Je suis trop contente de ce projet commun, merci encore les filles :)

  5. Bien joué Ade, c’est très réussi ! :)
    J’ai eu un peu peur en voyant la première photo car je suis partie sur l’idée d’un serre-tête et je compte travailler dans des nuances de bleu-vert menthe à l’eau du coup je me disais OUIIIIIIINNNNN naaaaaaan tous mes plans sont ruinés, mais en fait, pas du tout ^^.
    Et bravo pour ton pas-à-pas très soigné, et très bien expliqué !
    Bisous.

    1. Ade says: Répondre

      Ahah, les grands esprits se rencontrent. Oui c’est sur que c’est l’avantage de passer en début de semaine. Mais au pire même si ça se ressemblait c’était pas grave, ce sera jamais exactement pareil. Tu as toujours d’excellentes idées donc ce sera toujours enrichissant quoiqu’il en soit ! Me tarde de voir le tien !
      Et je suis rassuré pour le tutoriel, j’ai parfois peur de ne pas être assez claire niveau explications… Ouf 😉

  6. Super Adeline, moi qui aime beaucoup les headband j’approuve ! J’ai hâte de voir la suite ! Et merci pour ce projet c’est vraiment une chouette idée 

  7. Oh t’es chou :)
    Et tu vois finalement j’ai du changer de couleur (comme une guignole j’avais mal calculé la longueur de fil qu’il me fallait -_-).

    Je te comprends pour ce qui est des explications, dur dur d’être pédagogue, surtout quand ça nous paraît super clair !
    Bisous !

  8. plein de chouettes idées, j’adore ton blog! merci!

    1. Ade says: Répondre

      Merci !! Contente de pouvoir donner des idées :)

Laisser un commentaire