Test – La « Bijoux Box – DIY Edition »

Image à la une - Bijou Box

 

Avec la déferlante des box en tout genre : beauté, thé, food, fashion, et bien sûr DIY, il est difficile de ne pas se laisser tenter par l’un des nombreux concepts. Pour ma part j’ai craqué depuis longtemps pour la « little box », les goodies sont franchement chouettes, même si les contenus des box sont assez inégales d’un mois sur l’autre, je n’ai jamais été déçu ! Mais je ne suis pas là pour vous parler de box beauté, mais plutôt de ce qui nous intéresse sur ce blog soit le « Do It Yourself » et les bijoux ! J’ai envie de tester plusieurs box, et je le ferai sûrement dans les mois à venir mais pour le mois de novembre je me suis contenté de cette « Bijoux Box » DIY Edition. Et vraiment, je ne suis pas déçu…

 

Image Bijoux Box Novembre

 

Alors bon, la première impression na pas été la meilleure tout simplement parce que j’ai reçu la boite toute écrasé (certes mon facteur n’est pas le plus tendre, mais il faut avouer que la boite est assez fragile). Après, je ne l’ai pas prise pour son contenant mais plutôt pour son contenu. Et là, une bonne surprise m’attendait (déjà rien n’a été cassé dans le transport) et surtout la parure me plait bien (bon point). Elle est composée de jolies boucles d’oreilles et d’un bracelet « Liberty » assorti. En plus du tissu liberty, on peut choisir selon ses goûts parmi deux rubans (vert ou rouge) lequel utiliser. Les petites breloques à accrocher sont très jolies et surtout il y a un peu de surplus sur les anneaux et tiges (si vous vous louper, il ne faudra pas courir à la mercerie pour pouvoir finir).

 

Image Bijoux Box Novembre2

 

De manière générale, les explications fournies dans le livret sont claires et les photos bien faites (je vais en prendre de la graine pour mes propres DIY). D’habitude, je n’aime pas trop les kits, j’aime bien chercher moi-même mon matériel et faire tout selon mes goûts. Mais j’avais vraiment envie de tester quelque chose de nouveau et franchement  j’apprécie le côté « surprise », on ne sait pas ce qu’il y a dedans avant de la recevoir.

Surtout, elle est idéale je trouve pour celles qui débutent mais ne savent pas trop par où commencer…  Ce n’est en effet ni très long, ni très compliqué à réaliser. Pour vous donner un ordre d’idée, j’avais fini la parure complète au bout d’une quarantaine de minute. A noter pour celles qui n’ont pas les pinces (rondes et plates) nécessaires, il est possible de les commander avec la box pour 5€ de plus (ce qui est plus que correct).

 

Les + : Des explications claires, un temps de réalisation très correct, et à la fin une jolie parure à porter pour moins de 15€ frais de port compris.

Les – : Le packaging assez simple et fragile.

 

Je ne sais pas encore si je la reprendrais le mois prochain (je ne me suis pas encore décidé). Il faut avouer que je suis agréablement surprise par cette box, et que quand je vois celles des mois précédents je regrette de ne pas avoir commencé avant (avec de gros coups de cœur pour les mois d’ Août et d’Octobre).  Mais c’est surtout que j’aimerai aussi tester quelque chose de différent avec peut-être de nouvelles techniques (que ce soit bijoux, tricot ou couture). D’ailleurs si quelqu’un a une idée, je suis preneuse^^

Et vous, vous avez déjà testé cette box ? Ou en avez-vous testé une autre ? Qu’en avez-vous pensé ?

3 Comment

  1. Merci pour cet article ! Nous l’avons partagé sur le site, rubrique « ils parlent de La Bijou Box » ainsi que sur notre page facebook :)
    A bientôt,

  2. Bonjour j’ai testé la même box et pas déçue de son contenu ..c’est vrai qu’au niveau de l’emballage c’est léger et pas très costaud ..arrivée toute ratatinée mais complète. J’attend celle de décembre avec impatience

    1. Ade says: Répondre

      Au moins elle était complète 😉
      J’attend aussi celle de décembre avec impatience, et oui au final j’ai prolongé mon abonnement !

Laisser un commentaire