Test – La « Bijou Box DIY » by Les noeuds de Justine

Image à la une - Bjou Box "Les noeuds de Justine"

 

Bonjour bonjour,

C’est le retour des tests de box « DIY ». Après avoir testé les Bijou Box de Novembre 2013 et celle de Janvier 2014, je vous présente aujourd’hui celle… d’Octobre de l’année dernière ! Oui je sais, ça peut paraître bizarre de n’en parler que maintenant, mais je ne l’ai eu en main que ce weekend. Une petite explication s’impose. Après les tests de 2 box, et la déception de la box de Décembre dont je n’ai pas du tout parlé (et pour cause, je n’y ai pas encore touché, mais promis je vais en faire quelque chose), Bijou Box m’a gentiment proposé de m’envoyer une nouvelle box. Autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion, eux comme moi trouvions en effet plus pertinent de faire la critique d’au moins 3 box pour se faire un meilleur avis. J’en ai profité pour demander la Bijou Box « Edition Limitée » en collaboration avec le blog Les Noeuds de Justine.

Cette box me faisait de l’œil depuis un moment. Pour la petite histoire, j’ai commencé mon abonnement Bijou Box en Octobre. Ma première box était donc celle de Novembre. Et quand j’ai vu celle du mois d’avant, j’ai vraiment regretté de ne pas avoir commencé mon abonnement plus tôt. Et puis je trouvais cela sympa aussi de vous proposer quelque chose de différent, une box « édition limitée », ça claque quand même !  La box s’est ensuite perdu dans le réseau de communication familial, ma mère ayant reçu la box chez elle mais ayant oublié de le mentionner (l’achat du nouvel aspirateur par contre, elle a pas oublié de m’en parlé rassurez-vous, ça doit être la mémoire sélective).

Mais après tout, comme on dit, il vaut mieux tard que jamais ! Les premières impressions sur cette box à l’ouverture de l’enveloppe sont assez similaires à d’habitude. Le carton était plutôt abîmé (je vais commencer à croire que le postier a une dent contre moi). Mais le principal, soit le matériel et le petit livret, étaient intact. J’ai bien aimé aussi le changement de couleur pour marquer le coup. J’avais hâte de recevoir cette box, et franchement voir la petite boite blanche pour l’occasion, ça fait son petit effet.

 

Image Bjou Box "Les noeuds de Justine"

 

Pour le contenu, pas trop de surprise puisque j’avais vu des photos sur internet. Seul peut-être la couleur du ruban bleu-vert, qui est davantage vert que ce à quoi je m’attendais. Mais c’est vraiment très léger et c’est surtout pour pinailler parce que comme vous allez le voir dans la suite de l’article, j’ai vraiment adoré cette box.

Tout d’abord, c’est un bijou unique. Cela dépend des box, parfois il est possible de faire un bijou, parfois deux. Mais franchement, le collier suffit laaargement. La qualité du matériel est bien, la chaîne tient bien et a l’air solide (et les fils tressés sont tout doux au toucher).

 

Image - Bjou Box "Les noeuds de Justine"

 

Pour  la réalisation en elle-même, c’est super rapide. Une bonne demi-heure tout au plus. Comme d’habitude, néophytes ou plus avancées s’y retrouveront. Je rappelle d’ailleurs qu’il est possible d’acquérir à la commande de la box un kit pour bien débuter avec les pinces nécessaires.

Les petits conseils présents dans le livret sont appréciables (et d’ailleurs, j’en rajoute un : n’hésitez pas à utiliser une pince à linge pour tenir la tresse quand vous arrivez au bout pour pouvoir passer l’anneau correctement et la replier sur elle-même sans vous prendre la tête).

Le collier en lui-même est original et franchement très joli. J’apprécie particulièrement ce genre de design, le mix chaîne et lien tressé et surtout les couleurs. On s’imagine bien à un festival avec (non promis je ne parlerai pas de Coachella). Le soleil est revenu en même temps que j’ai reçu la box, j’ai donc déjà pu le porter. Et il va bien me servir tout l’été, croyez-moi.

 

Bref, j’espère sincèrement que Bijou Box renouvellera l’expérience « édition limitée » avec des blogueuses ou des créatrices pourquoi pas. Même si je trouve que les Bijou Box sont en général assez variées et différentes d’un mois sur l’autre, ce genre de collaboration est toujours appréciable.

Je sais que Bijou Box avait proposé l’année dernière à ses abonnés une vente privée des précédentes box. Ça ne m’étonnerait pas qu’ils renouvellent l’expérience cette année. Vous pouvez suivre leur actualité via un réseau social bien connu, mais aussi directement sur leur site où il y aura tout les détails. Pour rappel, la Bijou Box est disponible chaque mois pour 15,50€ (+9€ si vous avez besoin du kit de démarrage).

Vous connaissiez déjà le concept ? Vous avez déjà tenté ? Vous aimeriez ? N’hésitez pas à partager vos expériences ici ou à donner vos avis.

Bonne fin de semaine à vous !

Laisser un commentaire