Talent Story – Sissi Cerise, créatrice gourmande

Image à la une - Sissi Cerise

 

Aujourd’hui je vous présente une créatrice installée à Montauban qui a pour spécialité de bien jolies gourmandises. Non ces macarons ne se mangent pas (et pourtant ça donne envie). Ils se portent autour du cou ! J’ai découvert les créations de Sissi Cerise lors de l’anniversaire d’une copine coquette fan de bijoux à qui l’on avait offert un joli collier biscuit. Parmi toutes les créatrices « gourmandes » j’ai donc décidé de vous parler de celle-ci en particulier parce que je trouve son travail bien fait. J’aime beaucoup ses bijoux, les finitions sont très bien faites, et franchement c’est un régal pour les yeux !

Et Cerise sur le cupcake, elle a gentiment accepté de répondre à mes questions…

 

Images bijoux Sissi Cerise

 

Comment t’es venu l’envie de créer ?

J’ai créé mon entreprise en 2009.

 

Depuis quand et comment t’es-tu lancé ?

J’ai tenu durant 15 ans les Pâtisseries MARTY à Montauban (pâtisseries de luxe très connues qui ont vécues plus de 40 ans). A force de vendre tous ces jolis gâteaux, lorsque nous avons vendu mon mari et moi (mon mari vient de décéder il y a un mois) j’ai eu l’idée de faire des bijoux gourmands. Ma fille Agathe en a amené quelques-uns à son école et le soir, c’était la ruée de ses copines qui passaient commandes. A cette même période, j’ai intégré un collectif d’artistes et d’artisans d’art « le Passage 17 » place nationale Montauban, où j’ai pu exposer et vendre mes créations. Le succès a été très rapide. Il faut dire qu’à cette époque, il y avait très peu de créatrices de bijoux gourmands, aucune dans ma région, et que les gens les découvraient.

 

 Comment t'es venu l'envie de créer ?  J’ai créé mon entreprise en 2009.

 

Quel est l’artiste que tu admires le plus ou qui t’inspire, que ce soit par son parcours ou son oeuvre ?

L’artiste que j’admire le plus est TAMARA DE LEMPICKA (artiste peintre polonaise décédée en 1980). Il faut vous dire que je peins et expose depuis 20 ans.

 

Des adresses blog / shopping à partager ?

– Adresses shopping à Montauban :

. PERLI POPOTTE : Magasin de bijoux et d’accessoires de mode (14 rue des carmes, 82000 Montauban)

. LE BOUDOIR : boutique bijoux, accessoires, chaussures (29 rue de la résistance, 82000 Montauban)

– Blog : Les Confessions de Mlle Heloise

 

 Comment t'es venu l'envie de créer ?  J’ai créé mon entreprise en 2009.

 

Vous la connaissiez ? Envie de découvrir davantage son univers ? Retrouvez la à Montauban, chez Perli Popotte, et en ligne sur sa boutique Little Market.

Et pour la suivre au quotidien, c’est sur son Facebook 😉

Laisser un commentaire