Talent Story – Pippa McManus

Photos expo Pippa McManus

 

Bonjour,

Je ne sais pas vous mais moi les débuts d’années, ça me redonne la pêche, on repars un peu sur de nouvelles bases et j’ai l’impression d’être imprégner d’une énergie nouvelle. Je ne pense pas être la seule, je n’arrête pas de voir de nouveaux projets se dévoiler, de nouvelles collections arriver et de nouvelles idées émerger. Et ça fait un bien fou. Du coup, moi aussi je me lance dans les « bonnes résolutions » et la première, c’est vraiment de consacrer plus de temps à l’écriture d’articles sur des artistes ou des créateurs et créatrices que j’apprécie ! Que ce soit seulement quelques lignes, ou que j’ai la chance d’avoir une interview d’eux, comme pour Carine, vous devriez voir apparaître sur le blog un bon nombre d’articles concernant des gens vraiment talentueux…

 

Je commence donc aujourd’hui par vous faire découvrir le travail de Pippa McManus. Peintre et illustratrice de mode, cette artiste australienne a une manière unique de capter et dépeindre les tendances modes et les personnalités en vue.

Souvent invitée aux défilés, elle fait le compte rendu en image des dernières fashion Week, armée de ses carnets de croquis et crayons. Elle collabore également avec de nombreux magazines fashion, dont Vogue, pour leurs pages « Mode ». J’ai choisie de vous montrer davantage ces tableaux, parce que je les trouve sublimes et qu’ils vaillent vraiment le coup d’oeil.

 

Tableaux Pippa McManus

Quelques exemples de commandes diverses. Vous noterez sa prédilection pour les fleurs et les couleurs acidulées…

 

Tableaux Pippa McManus

Elle peint beaucoup de tableaux représentant des modèles connues, comme ici Miranda Kerr.

 

Tableaux Pippa McManus

Plusieurs variations de Cara Delevingne. Son visage de chat se prête bien à ce genre de réinterprétation je trouve. C’est magnifique !

 

Tableaux Pippa McManus

Sa collection « byzance » est en particulier inspiré des défilés Dolce & Gabbana.

 

Pour l’image « à la une », il s’agit de son exposition « With Flowers In Their Hair » à Perth (Australie) dont la source est disponible ici.

 

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook, et retrouvez également une interview d’elle (en anglais) sur le blog australien Le Fanciulle (dans lequel vous trouverez aussi de bien jolis DIY) !

 

J’aimerais tellement avoir un jour un de ses tableaux même si je pense qu’il va falloir économiser un peu… J’espère que ses illustrations vous auront inspirer autant qu’à moi. Et que vous être prêt à voir les choses bouger un peu sur ce blog 😉

1 Comment

  1. Merci pour cette belle découverte ! J’adore les couleurs et les visages plus que les corps. Tu as raison le début de l’année c’est toujours une sensation de nouveau départ : )

Laisser un commentaire