Talent Story – Interview Vanessa M, nœuds fantaisies & jolie dentelle

Image à la une Vanessa M

 

Bonjour bonjour,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une créatrice de bijoux toulousaine : Vanessa M. J’avais découvert ses créations il y a un moment via internet (et mes amies fan d’elle, dont notamment celle qui m’avait fait découvrir Sissi Cerise), et ça a été un plaisir de retrouver son joli stand au marché de noël en décembre dernier. Il faut l’avouer au départ je la connaissais surtout pour ses nœuds en cuir de toutes les couleurs (disponibles ici). Et puis j’ai découvert ses bijoux et ça a été le vrai coup de cœur ! Ses petits nœuds caractéristiques sont toujours présents et avec eux, les boucles d’oreilles et colliers prennent des airs girly et colorés. Mais on retrouve également son autre prédilection : la dentelle. En ras de cou ou en boucles d’oreilles, autour du poignet ou autour du cou, les parures crées par Vanessa sont féminines et délicates, avec juste ce qu’il faut de détails en plus pour rendre le bijou unique (strass, plumes,…) ! Je vous laisse découvrir tout ça en photo et retrouver la créatrice à travers une petite interview où elle nous décrit un petit peu son parcours…

 

Image noeuds Vanessa M

 

Comment t’es venu l’envie de créer ?

Vanessa M. : Je crée depuis toute petite, c’est pour moi un besoin vital. J’ai fais du dessin, de la peinture et je suis couturière de métier.

 

Images Bijoux Vanessa M

 

 Depuis quand et comment t’es-tu lancé ?

V.M. : Je me suis mise à faire des bijoux lorsque je suis arrivé sur Toulouse il y a 4 ans tout en m’occupant de mon fils qui n’avait pas de place en crèche et j’ai commencé à les vendre sur internet et sur des petits marchés de créateurs.

Les choses toutes simples qui t’inspirent ?

V. M. : L’inspiration me vient dès que je vois de belles matières, j’essaye alors de les mettre en valeur.

 

Images Bijoux Vanessa M

 

Quel est l’artiste que tu admires le plus ou qui t’inspire, que ce soit par son parcours ou son oeuvre ?

V. M. : Je n’ai pas vraiment d’artiste préféré mais comme j’ai travaillé plusieurs années dans la Haute Couture et le prêt à porter de luxe sur Paris j’ai eu la chance d’apprendre beaucoup de choses et je les utilisent à présent dans mes créations.

Et pour finir, quels sont tes projets futurs ? 

V. M. : Exposer à la foire de Paris, des marchés de créateurs et celui de Noel au Capitole j’espère encore cette année.

 

Image Vanessa M

 

J’espère aussi pouvoir la retrouver au marché de noël cette année, et dans divers marchés de créateurs. Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant et en attendant pour aller découvrir sa boutique en ligne, c’est par ici et pour suivre son actualité, n’hésitez pas à aller visiter sa page facebook !

Bonne journée à toutes et tous ! Et on se retrouve très bientôt pour de nouvelles découvertes !

Laisser un commentaire