Selec’ DIY – Décoration Scandinave

Selection DIY - Déco Scandinave

 

Depuis bientôt 2 ans, je vous propose des tutoriels et des sélections pour réaliser votre propre bijoux ou customiser vos vêtements. Côté déco, je me gardais sous la main quelques idées (mon Pinterest en regorge) mais je n’avais que très peu partagé tout ça avec vous. Et pourtant, c’est quand même plutôt mon domaine puisque je suis architecte dans la vie. Il faut dire qu’avant cet été, je n’avais pas vraiment de « chez moi » à proprement parlé. Depuis on a emménagé dans un nouvel appartement, tout refait du sol au plafond et même s’il reste encore beaucoup à faire (oui quand on fait les travaux soi-même, ça n’en finit jamais), je ne pense qu’à la façon d’aménager notre nouveau « chez nous ». Et comme en déco aussi, on peut faire beaucoup soi-même, il était temps que j’en fasse une rubrique à temps plein sur le blog.

Aujourd’hui donc je commence avec une petite sélection d’inspiration scandinave qui représente tout ce que j’aime dans ce style : de la simplicité, des matériaux naturels et toujours une sérénité qui s’en dégage.

Selection DIY - Déco Scandinave

1. Des rangements colorés avec des caisses à vins // Mamie boude (ce blog déborde d’idées à tomber)

2. Un range-revue en cuir simplissime // 20 Kvadrat

3. Une lettre lumineuse qui fait son effet // La Chica de la casa de caramelo

4. Des bougies en bois // Design for Mankind

5. La customisation bluffante d’un meuble  // PoppyTalk (l’un de mes blogs préférés de tous les temps, une vraie mine d’or de bonnes idées)

Image à la une. Une jolie étagère montagne // Carnets Parisiens

 

Cette nouvelle rubrique vous plait ? Vous avez fait quelques découvertes ? Et surtout, ça vous as donné des idées ? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire et à partager votre propres astuces et conseils, je suis preneuse 😉

 

2 Comment

  1. J’aime beaucoup le porte-revue ! Très simple et épuré :)

    1. Ade says: Répondre

      Oui j’ai craqué dessus aussi ! Et ça ne doit pas prendre plus de 10min à faire en plus 😉

Laisser un commentaire