Selec’ DIY – Calendrier de l’Avent

Deco DIY Noel - Calendrier de l'avent

C’est bientôt Noël et c’est aussi très bientôt le début du compte à rebours. Lundi, c’est le 1er décembre et si vous avez envie d’un calendrier de l’avent original, il est encore temps de le faire soi-même !

Calendrier de l’avent DIY

Je crois que je suis une accro de Noël, le genre qui devient intenable dès Novembre (oui Novembre). Du coup, mon chéri m’a fait promettre d’attendre au moins le 1er décembre. Franchement, j’aurai dû faire un calendrier de l’avent pour attendre le 1er, puis un pour attendre Noël (tiens une idée à me mettre sous le coude pour l’année prochaine) tellement il me tarde ! Ce que j’aime surtout dans ce mois de Décembre, c’est l’ambiance : les airs de fête, les décorations. C’est le parfait moment de l’année pour… être créative ! Et cette année, je compte me lancer là dedans à fond ! Franchement je ne suis pas la seule et j’ai vu passer d’excellentes idées DIY. Aujourd’hui je me concentre sur les calendriers de l’avent originaux :

Sélection Deco DIY Noel - Calendrier de l'avent

1. Avec des sachet en papier // Tonje Boganes

2. Une version géométrique // Cherry Blossom Blog

3. Une version arborée // Oh Happy Day 

4. (et Image à la Une) Calendrier en kraft et masking tape // Emilie Sans Chichi

5. Avec des enveloppes, tout simplement // A few things from my life 

J’espère que ces jolis calendriers vous auront inspirés. Lequel vous avez préféré ? Vous aussi vous comptez faire votre calendrier vous-même ? Et surtout vous allez y mettre quoi ? (moi je pense à des chocolats) 😉

 

1 Comment

  1. Mon cœur balance entre la version géométrique et la version arborée!
    Moi j’y mettrai des petites gourmandises: chocolat, nougat, pâte d’amande… :)

Laisser un commentaire