Retour sur le challenge de juin – 23 DIY d’été

Challenge d'été - Les créatives de juin

Le mois de juin se termine à peine et notre challenge avec lui. C’était tout simplement génial de pouvoir partager cette expérience avec 4 blogueuses vraiment talentueuses, mais aussi avec vous ! J’espère que vous avez apprécié cet avalanche de tutoriels en tout genre, que ça vous as donné des idées et que ça a mis un petit peu de couleurs sur vos écrans d’ordinateurs tous les jours de la semaine, parce que c’était bien le but !

Les créatives de juin

Pour celles et ceux qui n’aurait pas suivi depuis le début, je vous fais le petit récap’. En mai j’avais contacté 4 blogueuses venant d’un petit peu partout en France et que je ne connais qu’au travers d’internet pour leur proposer un petit challenge pour préparer l’été : faire un DIY par semaine selon un thème donné pendant tout le mois de juin. Comme nous serions 5, cela ferait un tutoriel chaque jour de la semaine à retrouver sur nos 5 blogs. A ma grande joie, elles ont toutes acceptées et c’est ainsi que Laure de Lunaes (Miss lundi), Marine de Moukita (Miss Mercredi), Charlène de Melon Rose (Miss Jeudi), Emilie de Meelee (Miss Vendredi) et moi même (Miss Mardi) nous sommes lancées dans l’aventure. Marine a ensuite suggéré que nous choisissions toutes un thème chaque semaine, ce que nous avons mis en place. Puis Laure nous a trouvé un petit nom et nous as proposé le joli logo que nous avons pu arborés sur nos blogs respectifs (et que vous retrouvez en side bar). Un vrai travail d’équipe je vous dis ! Et voilà ce que ça donne en image…

Des DIY pour l’été

Challenge d'été - Semaine 1 - Accessoire cheveux Challenge d'été - Semaine 1 - Accessoire cheveux - Melon Rose - Meelee Challenge d'été - Semaine 1 - Accessoire cheveux - Moukita

Challenge d'été - Semaine 2 - Customisation tee shirt - Moukita - Dododo Challenge d'été - Semaine 2 - Customisation tee shirt - Lunaes - Meelee

Challenge d'été - Semaine 3 - Bracelet - Meelee - Melon Rose Challenge d'été - Semaine 3 - Bracelet - Moukita - Dododo Challenge d'été - Semaine 3 - Bracelet - Lunaes

Challenge d'été - Semaine 4 - Customisation chaussures - Meelee - Moukita Challenge d'été - Semaine 4 - Customisation chaussures - Lunaes - Dododo

On fait le bilan…

C’est magique de voir à quel point nous sommes toutes différentes et nous avons toutes diverses manières d’aborder un même projet et un même thème. Chaque semaine, au fil des thèmes donnés, j’avais hâte de voir ce que concocterait les copines et je n’ai jamais été déçue ! Plein de tutoriels différents, des DIY réalisés avec soin et attention, c’était un mélange de curiosité, de surprises et de découvertes chaque semaine. Autant de leur part que de la mienne. Certaines semaines ont en effet été plus dur que d’autres, je n’étais pas forcément à l’aise avec tout, mais c’est justement sortir de sa zone de confort qui nous fait avancer.

Au delà de ça, cela faisait un moment que j’avais l’impression de faire partie de ce vaste monde qu’est la blogosphère sans vraiment en faire parti… On peut vite se sentir un peu seul dans cette immensité de blogs créatifs tous plus talentueux les uns que les autres et se sentir découragé (même si tous les petits commentaires que vous laissez régulièrement aident beaucoup beaucoup 😉 ). Et puis un jour j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai écrit un petit mail sans prétention en expliquant tout ça à 4 autres filles comme moi. Loin de me rire au nez, elles ont de suite répondus de manière plus qu’enthousiastes. Et voilà comment un chouette projet peut naître. Je peux vous dire qu’à l’avenir je n’aurai plus peur d’envoyer des mails pour proposer des projets, des idées ou simplement faire part d’un commentaire à quelqu’un que j’apprécie.

Et surtout j’espère avoir l’occasion de poursuivre à nouveau un projet créatifs avec ces 4 là, parce que vraiment les filles, ne changez rien, vous êtes supers ! Merci encore à vous d’avoir participé, d’avoir jouer le jeu malgré des emplois du temps bien remplis et des imprévus ! On se refait ça quand vous voulez ! Et merci à vous, chers lecteurs, de nous avoir suivi, j’espère que la formule vous a plu ! N’hésitez pas à les suivre et à visiter leurs blogs pour plus d’inspirations créatives… Et en attendant je vous dis à bientôt pour de prochaines aventures bloguesques !

 

3 Comment

  1. Le post le plus mignon du monde :).
    Je confirme ce que tu dis à 100%, c’était vraiment une belle opportunité tant sur les points créatif qu’humain.

    Un peu comme toi, la blogo m’a donné des ailes pour ce qui est de m’adresser aux gens. Avant, en stage par exemple, j’étais limite paniquée à l’idée de répondre au tél ou à un mail pro (peur de dire ou d’écrire une bêtise). Mais maintenant, même si je reste timide, c’est du passé, je n’ai plus peur d’y aller au culot.

    Merci encore pour cette super idée que tu as eu, et bravissimo pour tous ces beaux tutos !!!

    Gros bisous Ade :).

  2. Coucou Ade !
    Merci à toi, pour tout ! Je suis désolé encore de ne pas avoir pu participer à tout les DIY, et ce, bien à contre-coeur, j’espère que l’on aura encore la chance de refaire des petits défis …
    C’était une merveilleuse aventure (même si je n’ai malheureusement en profiter comme je voulais), j’ai pu rencontrer virtuellement de super blogueuses et c’était vraiment « cool » sur le coté humains surtout !
    BRAVO A VOUS LES FILLES POUR TOUS CE QUE VOUS AVEZ FOURNIS ET MERCI ENCORE ADE POUR TOUT CE QUE TU M’AS PROPOSE !!!

  3. Ça faisait un moment que j’avais envie d’un projet comme celui ci alors un grand grand merci Adeline ! Ce projet est tombé vraiment au bon moment. Ça m’a apporté beaucoup de choses et je n’ai qu’une hâte : recommencer !! Je ne suis pas douée pour les discours mais je finirai par un grand merci et un grand bravo a toutes !!

Laisser un commentaire