Le relooking du blog et un fond d’écran DIY

WALLPAPER DIY 
dododo.fr

J’ai été absente pendant un trèeees long moment. Je ne savais pas si je devais arrêter ou continuer le blog. A la recherche de la « perfection bloguesque » (inventons des mots aujourd’hui), j’ai commencé à me poser de nombreuses questions sur mon blog. A force de voir les centaines de conseils pour être une « meilleure blogueuse » et les articles polémiques sur les « bonnes vs mauvaises blogueuses », j’ai commencé à perdre de vue pourquoi je faisais tout ça. Les plannings prévisionnels et les longues réflexions sur « comment améliorer mon blog et sa visibilité » ont achevé ma motivation et clairement mon enthousiasme pour ce qui, à la base, était mon passe temps, ma bulle d’air dans une vie professionnelle parfois bien compliquée.

Le retour au blog

Ces derniers mois ont été un temps de grande remise en question (professionnelle et bloguesque), et bien que je n’ai pas trouvé toutes les réponses (où serait le fun sinon), j’ai pris quelques résolutions :

1. Bazarder tous les conseils pour être une parfaite blogueuse ! (notamment les « il faut trouver une niche pour faire décoller son blog », tant pis mon blog restera bien accroché au sol),

2. Créer, créer, créer, sans forcément tout transformer en tutoriel pour le blog (devoir toujours attendre d’avoir la bonne lumière, d’avoir tous les bons outils et l’appareil photo chargé casse simplement le groove),

3. Présenter ce qu’il me plait. Point. (mes coups de cœurs, mes envies du moment et tant pis si tous ne correspondent pas à une ligne éditoriale figée).

Du coup, quand j’ai commencé à arrêter de me prendre la tête, j’ai contacté dans la foulée des gens que j’admire, participé à des projets qui me passionnent et préparer pleins de nouvelles choses pour mon petit bout d’internet. Bref, j’ai repris le chemin de l’aventure Do ! Do ! Do ! avec plaisir et franchement ça fait un bien fou !

Vous verrez donc les mois qui arrivent des choses différentes : du DIY toujours, de la récup’, des geekeries, de la déco, des illustrations, de talentueux artistes et des événements ; J’aimerai aussi tester de nouvelles techniques (couture, crochet,..), participer à des ateliers et vous montrer tout ça… Et comme vous le voyez, le blog s’est aussi refait une beauté. J’avais besoin de simplifier les choses, que ce soit plus clair pour vous et pour moi.

Et pour le retour du blog, je vous ai fait un fond d’écran spécial DIY ! J’espère que vous aimez…

WALLPAPER DIY 1280x800 - DO ! DO ! DO ! - dododo.fr

Télécharger les fonds d’écran :    1280×800  //  1440×900   //   1680×1050   //    2560×1600

On se retrouve la semaine prochaine avec l’interview d’une talentueuse créatrice du sud-ouest !

Et en attendant bonne journée créative !

1 Comment

  1. Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi en ce moment :( Je te comprends bien, j’ai un blog de DIY moi aussi, depuis un an maintenant. Je ne veux pas forcément une super réussite pour mon blog mais je n’ai aucun commentaire alors que je vois qu’il y a au moins 30 personnes par jour qui le visite ! Je me sens un peu frustré et je me remets en question ! Ton article me fait du bien et me montre que je ne suis pas toute seule ! 😉

Laisser un commentaire