Presse – Paulette « Pop » Mag – mars 2014

Image Paulette Magazine Mars 2014


Bonjour bonjour,

Ça fait un petit moment que je n’étais pas passé sur le blog, un petit arrêt de 2 semaines qui m’a été nécessaire à organiser un certain nombre de choses, en particulier d’un point de vue personnel. Certain(e) le savent déjà, je suis activement à la recherche d’un emploi et forcément ça prend du temps (oui trouver un travail, c’est déjà un travail).

Ça fait du bien de revenir par ici en tout cas. Même si après autant de temps, j’ai eu un peu le syndrome de la page (de blog) blanche. Plein de sujets à la fois que j’ai envie d’aborder, de créateurs dont j’ai envie de parler et l’impression de ne plus savoir par où commencer ! Du coup je vous parle de mon coup de cœur du moment, le magazine Paulette !

 

Alors j’ai toujours aimé ce magazine, donc ce n’est pas vraiment une nouveauté pour moi. Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas, Paulette, pour résumer, c’est un magazine féminin collaboratif et créatif, d’abord digital mais qui s’est emparé des kiosques depuis une bonne dizaine de numéro maintenant. Et ce mois-ci j’ai complètement craqué chez le marchand de journaux en voyant le thème… le Pop-Art ! Une couverture qui pète, une modèle stylée (je veux le « POW » ! un prochain DIY?) et le plein de couleurs quand j’ai feuilleté rapidement le mag’ m’ont convaincu en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « j’adooooore Andy Warhol ».

 

Image Paulette Magazine Mars 2014

 

Vous l’aurez deviné avec le thème, la part belle est donné à l’art et en particulier aux maîtres du pop-art dont Andy Warhol et Roy Lichtenstein. Les articles restent tous dans le ton, avec des pages modes créatives et colorées (qui nous confirme que le prochain imprimé phare sera la bouche rouge), des sélections shopping et beautés audacieuses, un chouette city guide de New-York et des créateurs au top. Côté interview, j’étais contente de retrouver la « connasse » Camille Cottin (ma nouvelle héroine qui me fait pleurer de rire) et de découvrir d’autres personnalités fortes et fun comme Christel Dagher-Hayeck et Joséphine de la Baume.

 

Image Paulette Magazine Mars 2014

 

Bref, c’est sûr le mag’ estampillé  « fait maison » nous gâte ce mois-ci. Un vrai petit condensé de bonne humeur et de couleurs qui fait arriver l’été un plus vite !

 

Je ne vous ai pas mis des tas de photos, puisque je vous laisse découvrir par vous même tout ça dans le dernier numéro de Paulette qu’il est encore temps de vous procurer en kiosque ou sur leur site si ce n’est pas déjà fait ! Et pour celles qui sont sur Paris, n’hésitez pas à vous aller faire un tour à la Pop Party de Paulette le 17 avril prochain !

 

Et bon dimanche à vous bien sûr !

 

Image Paulette Magazine Mars 2014

Laisser un commentaire