Liebster Award

Image à la un Liebster award

Bonjour à tous, et surtout meilleurs vœux ! Ça y est, on y est… 2014 ! Alors surtout je vous souhaite qu’elle soit remplie de bonnes surprises et de créativité, et bien sûr que tout vos rêves se réalisent (pas moins) !

En fin d’année dernière, j’ai eu la très bonne surprise d’être taguée par Meelee au Liebster Award ! « Mais qu’est-ce donc ? » me direz vous… C’est un moyen plutôt sympa et original de faire connaitre des blogs ayant encore peu d’abonnés !

Les règles du Liebster Award, en résumé, c’est à peu près de « dévoiler 11 choses sur soi, répondre à 11 questions, choisir 11 blogs et leur poser 11 nouvelles questions » (plus ou moins).

Et en détails, c’est :

1. de mettre un lien vers le blog qui vous a tagué,

2. d’écrire 11 choses sur soi,

3. de répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a tagué,

4. de choisir 11 blogs (de moins de 200 abonnées sur Hellocoton), de les prévenir bien sûr et mettre le lien vers leur blog,

5. et de leur poser 11 nouvelles questions .

Les 11 choses sur moi :

1. Je suis diplômée en architecture et je suis à la recherche d’un travail depuis 2 mois (et 2 mois, ça peut paraître une éternité parfois…).

2. J’ai passé un an en erasmus à Barcelone, une expérience inoubliable dans la plus belle ville du monde et des rencontres avec des gens fabuleux.

3.  J’aimerais vivre au moins un an ou deux à Melbourne et/ou à Londres un jour ou l’autre (c’est pas vraiment le même climat les deux je sais)…

4. J’adore les comics et j’aimerai bien plus tard en faire une rubrique sur le blogs.

5. Mon film préféré c’est Bridget Jones  Love Actually Moulin Rouge Casablanca (si si je vous assure).

6. Audrey Hepburn est mon modèle absolue, par sa philosophie de vie, sa générosité et son charisme.

7. Je suis addict de burgers… mais aussi de thé ET de café !

8. Je fais partie de ce genre de personne qui met en général tellement de temps à boire sa tasse de thé ou café que celui-ci a toujours le temps de refroidir, et qu’il faut donc le réchauffer au micro-onde. Evidemment ça arrive souvent plusieurs fois de suite… Et ça rend mon entourage complètement dingue !

9. Je relis au moins une fois par an « Orgueil & Préjugés » (je ne peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi, et oui je suis fleur bleu)…

10. Je ne sais pas cuisiner… du tout… vraiment (j’ai essayé, et puis j’ai arrêté d’essayer). Je fais donc la même recette de muffin depuis des années puisque c’est la seule que je ne fais pas brûler.

11. A la télé, je ne regarde que la chaine Nolife (et les rediffs de Friends sur D8 évidemment).

Les 11 questions de Meelee :

1. De quoi parle ton blog ?

Ça parle avant tout de créations : bijoux, couture, déco (et bientôt d’art…), de créateurs et de choses à faire soi-même (DIY comme qui dirait).

2. Prépares-tu tes articles à l’avance ou tu les rédiges au jour le jour ?

J’aimerai pouvoir dire que je prépares tout bien à l’avance, mais c’est parfois un peu compliqué. Même si en général d’une semaine sur l’autre je sais de quoi je vais parler (voir même d’un mois sur l’autre) et ce que je vais faire comme DIY, ça arrive que ce soit fait sur l’instant par manque de temps. Heureusement je note bien toutes les idées histoire de pas les oublier. Et je me suis fait un petit emploi du temps spécial blog avec tout plein de post-it que mon chat adore…

Mocca et l'agenda

3. Ton blog est-il secret auprès de ton entourage ?

Plus ou moins, je n’en ai parlé qu’aux gens intéressés par le sujet. Après mes proches m’ont bien soutenus au jour le jour et poussés à ouvrir le blog alors il aurait été bête de leur cacher 😉

4. Qu’est ce que ton blog t’a apporté depuis sa création ?

De la rigueur et de l’organisation (enfin un peu), l’envie de faire mieux et bien sûr de superbes découvertes.

5. As-tu hésité longtemps avant de créer ton blog ?

Oui même beaucoup. Mes proches (et en particulier mon chéri) m’ont particulièrement poussé à le faire, et je les en remercie bien aujourd’hui !  C’est que j’ai du mal à me lancer dans quelque chose si je ne suis pas sûre à 100%. Donc avant d’avoir défini entièrement les sujets et articles du blog, la charte graphique et la base des articles (notamment les tutoriels), il s’est passé un petit peu de temps.

6. As-tu un « secret de tournage » ? (ex : c’est ta grand-mère qui prend les photos, tu rédiges tes articles après 3 verres de vin (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, rappelons-le 😉 ), etc ….)

De gros problèmes de lumière et d’éclairage ça compte ? C’est un vrai problème je trouve pour les tutoriels. Surtout maintenant que nous sommes en hiver et que donc pour avoir de la lumière naturelle il faut être là aux bons horaires et se dépêcher. Par exemple pour un bracelet fait récemment, il m’est arrivé d’avoir le temps de faire le bijoux, de prendre les photos des étapes mais il faisait nuit au moment de faire les photos du bracelet « fini ». J’ai donc dû attendre un autre jour bien lumineux pour la suite. Il devrait d’ailleurs être en ligne la semaine prochaine normalement. Et sinon ce n’est pas ma grand-mère qui prend mes photos, c’est moi pour les étapes et c’est le plus souvent mon amoureux pour le bijou fini et porté !

7. Il y a-t-il des bloggeurs qui t’inspirent ?

Des tas ! Mais en blogs créatifs, si je dois faire court, je ne citerai que A pair & a spare et Make My Lemonade. Les photos sont sublimes, les créations originales. On voit dans ces deux blogs qu’il y a du boulot et du professionnalisme. J’espère pouvoir m’en approcher un jour. Je rajoute I spy DIY et Clones n’ clowns aussi quand même, 2 blogs que je suis quotidiennement et que j’aime beaucoup beaucoup.

8. Qu’est ce qui te rend heureuse ?

Les petites choses de la vie : un fou rire entre amis, une soirée toute simple avec mon amoureux, le chat qui dort sur nos genoux, un après-midi en famille, une tasse de thé bien chaude, une bonne BD, prévoir un prochain voyage,…

9. Un futur projet dans ta vie ?

Trouver un boulot (et vite) 😉

10. Les plus belles vacances de ta vie, c’était ou ?

En Australie, 1 mois et demi de soleil et de découvertes avec mon chéri et 4 de nos amis, il y a 2 ans !

11. Un petit mot pour la fin ?

Merci à celles et ceux qui ont lu jusqu’au bout ! Et merci à ceux qui suivent le blog, c’est vraiment agréable de lire vos commentaires encourageants !

Les 11 blogueuses taguées :

. Lunaes

. Vos Inspirations

. Charlène Girodet

. Rose Melon

. Al & Cam

. Les petites toulousaines

. Wild Birds Collective

. Hands Up

. Pink et cetera

. Joli Place

. Folklore de mode

Mes questions aux autres blogueuses :

1. Tu es plutôt thé ou café ?

2. Salé ou sucré ?

3. Ta destination de rêve, ce serait où ?

4. Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

 5. Quel est le livre qui t’a le plus plu/ému/touché ?

6. L’événement le plus marquant de 2013 pour toi, ce serait ?

7. Une seule résolution pour 2014, ce serait laquelle ?

8. Quels sont les blogs que tu préfères et admires ?

9. D’où vient le nom de ton blog ?

10. Pourquoi un blog (d’où t’es venu ton envie d’avoir ton petit bout d’internet à toi) ?

11. Et comment est-ce que tu t’organises pour le blog ? (une appli, un agenda ou bien un simple bout de papier pour tout noter ? )

Voilà, j’espère que vous avez pu en apprendre un peu plus sur moi, et que vous avez pu découvrir d’autres blogs sympas !

Je vous souhaite une excellente fin de journée à tous !

1 Comment

  1. Co says: Répondre

    Tu ne fais peut-être que des muffins en cuisine… N’empêche que tu les fait SUPER bien!! 😉
    Félicitations pour ce tag!

Laisser un commentaire