Les créateurs du marché de Pechbusque

Image à la une Marché des créateurs de Pechbusque

 

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je vous parle du marché des créateurs de Pechbusque qui a eu lieu le 18 mai (et oui je sais ça fait plus d’une semaine…).

Alors d’abord Pechbusque, c’est où ? A côté de Toulouse, 20 min de voiture à peine du centre-ville et hop, on y est. Il parait que c’est d’ailleurs une bien jolie commune pour se ballader. Bon nous, je vous avoue, on était obnubilée par les créations, on a pas trop vadrouiller aux alentours, mais c’est à faire une prochaine fois ! L’initiative a été lancé par l’une des créatrices qui habite la commune (Barbara de Hey Sister, dont vous verrez les créations plus bas) et le comité des fêtes. Et c’était plutôt une bonne initiative…

Ensuite, il s’y passait quoi ? Je vais essayer de résumer car vous allez voir assez vite que l’article est déjà bien long rien qu’avec les photos. En bref, c’est 19 créateurs de tous horizons et de tous les univers, réunis un après-midi en dehors de Toulouse.

Ce que ça avait de spécial ? D’abord, la possibilité de voir des créateurs qui ne sont pas forcément présents sur les autres marchés des environs. Ensuite, je dirai la diversité : des créateurs de tout bord, couturières, photographes, céramistes ou sculpteurs. C’est bien de voir aussi des stands très différents. Et surtout, surtout, l’ambiance était vraiment sympa. Dans une salle des fêtes joliment décorée (par Caroline de Kaqoty & les Squaws), on retrouvait des personnes souriantes, à qui ça faisait vraiment plaisir d’être là et prêtes à répondre à toutes nos questions (je sais on a testé, mais j’y reviens plus bas)…

Il est temps de vous mettre des paillettes plein les yeux et de vous montrer les stands et surtout le travail de toutes ses personnes…

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Kaqoty

Marché des créateurs de Pechbusque - Kaqoty Kaqoty & les Squaws (oui Kaqoty de la boutique rue Ste-Ursule, qui nous présentait des créations exclusives)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Amicie Factory Amicie Factory (Toujours un joli stand pour présenter ses bijoux et objets colorés)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Petits Modèles

 Petits modèles (Des animaux mignons et rigolos en crochet)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Hey Sister

Hey Sister (Bijoux fantaisies pleins de couleurs, d’oiseaux et d’étoiles)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Fabrique Bazar

Fabrique Bazar (Sacs et accessoires inspirés en série très limitée)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Fabrique Bazar - Kparticulier

Vintage Magic et Kparticulier (petit mobilier vintage et créations textiles liberty)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Mademois'el R

Madmois’el R  (Bijoux en cuir géométriques, colorés et modernes)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Mimo

 Mimo (De jolis tampons tout mignon)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Jors

Jors (Peintures & créations)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Tom & Salomé

 Tom et Salomé (Cadeaux de naissance craquants, mignons et… musicaux)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Sophie Créabulle

Créabulle (Bijoux et créations en tissu)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Fleur de Citron

Fleur de Citron (Bien-être)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Coquelicot Créations

Coquelicot Créations (cartonnage)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Artisane

Artisane (Bijoux artisanaux)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Thierry Toulze

Thierry Toulze (Sculpture en bois flotté)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Imagoe Animae

Imagoe Animae (Photographie)

 

Marché des créateurs de Pechbusque - Grain de sel

 Grain de Sel (illustratrice de l’affiche de l’événement)

Marché des créateurs de Pechbusque - L'atelier Insolite

L’atelier Insolite (objets en bois et meubles sur mesure)

 

Et je suis sincèrement désolé, je n’ai pas de photos des magnifiques tableaux d’Anne Bacqueyrisse. Je pensais pourtant en avoir fait. N’hésitez pas à aller voir son travail, ça vaut le coup !

Comme souvent dans ce genre d’événement, il y avait un petit concours avec tirage au sort où il était possible de gagner des lots des créateurs présents. Mais là où on se contente souvent de remplir une adresse mail sur un petit papier avant de le mettre dans une urne, on avait ici affaire à un vrai jeux concours. C’est à dire qu’il fallait se casser un peu la tête et surtout aller parler à tous les créateurs présents si on voulait pouvoir répondre à la vingtaine de questions posées. Et promis on l’a fait, stand par stand. Personnellement, je suis super fan des chasses aux trésors et l’amie qui m’accompagnait aussi (appellons là « Miss Sticky Toffee Pudding sauce caramel » pour préserver son anonymat et oui elle est fan de gateaux 😉 ).

Ça nous a pris une bonne heure je pense de répondre à tout, mais on a bien rigolé, d’autant que tout le monde s’est prêté au jeu. Pour certains visiteurs c’était un peu beaucoup 20 questions, mais ça favorisait vraiment les échanges et la convivialité, donc on en a vraiment profité. Et puis du coup, on était assez peu à participer (et puis promis on a tout donné! Ahah), on a toutes les deux gagnés des supers lots géniaux. Pour ma part, j’ai eu en partie du matériel pour fabriquer des créations… Je ne vous en dit pas plus parce que je vais m’en servir et j’en profiterai pour vous montrer tout ça dans un prochain article :) En tout cas, merci mille fois aux créatrices (merci merci merci merci…) !

En bref, c’était un super événement et j’espère qu’il y aura d’autres éditions ! Et vous, des créateurs qui vous ont tapés dans l’oeil ?

 

5 Comment

  1. Merci pour ce résumé, bien utile pour moi qui n’ai pas pu y aller! J’ai craqué sur la 1ère photo: les boucles d’oreilles colorées et les motifs de la pochette et de la bourse vendus chez Kaqoty!!
    Côté découverte, j’ai bien aimé Fabrique Bazar!

    1. Ade says: Répondre

      Aaah ce sac, il fait parler de lui, et c’est normal il est trop beau !
      Et Fabrique Bazar, elle donne des cours de couture aussi si jamais ! Et elle est très sympa !
      C’est dommage que tu n’ai pas pu venir, mais bon la prochaine fois 😉

  2. Euh, les sacs SUBLIMES de chez Kaqoty et les squaws, on en parle ? :O, pourquoi ils n’ont pas d’e-shop ??????
    HIhi, plus sérieusement, merci de nous faire partager ces petites merveilles, joli marché !

    1. Ade says: Répondre

      J’ai mis ce sac en premier parce que j’ai craqué dessus !!! Il est sublime en vrai ! C’est vrai que c’est dommage pour l’e-shop. C’est peut-être en prévision ! J’y ferai un tour pour demander si tu veux !

  3. Rhhhooo !
    Mais il est tout mignon – tout gentil ce GRAND article !
    Merkkkki tout plein Ade !

Laisser un commentaire