In the city – Le marché des créateurs toulousains

Image à la une Evènement Toulouse créateurs

Bonjour à tous,

Ce week-end aura été bien chargé en événements de créateurs. Entre le marché de noël, les pop-up stores et autres boutiques éphémères (ou non) pointues, j’ai fait le plein de découvertes et de belles choses à regarder !

Hier, je suis partie avec une amie et nous avons suivi le parcours mis en ligne par Le Vestibule. C’est donc tout naturellement que nous avons commencé par leur charmante boutique de la rue du Taur. Je ne connaissais pas le lieu, ni le concept d’ailleurs et ce fut une agréable découverte. Nous avons été chaleureusement accueillies par les deux créatrices présentes (avec en plus un petit thé, c’était parfait). Pour ceux qui ne connaissent pas non plus, on trouve ici des vêtements et sacs à louer (les abonnements se font au mois) et la sélection est variée. Pour l’occasion, la boutique accueillait plusieurs créateurs jusqu’à hier, et en accueillera de nouveau à partir de demain… Il n’est donc pas trop tard pour ceux ou celles qui veulent aller y faire un tour.

Image - Evènement Toulouse créateurs Le Vestibule

Magali BergonCandice A

Ensuite, petit passage à la boutique Kaqoty & les squaws. Je ne connaissais pas non plus alors que j’ai dû passer devant de nombreuses fois (en grande addict d’Imagin’ères) et pour le coup, je m’en veux de ne pas y avoir fait un tour avant. On y trouve des créateurs locaux et nationaux, sélectionnés avec soin. Les accessoires sont juste sublimes et la boutique particulièrement jolie. Et en plus la propriétaire est très sympa ! Que demander de plus ? Des photos peut-être ? Voici quelques unes des créations qui m’ont le plus fait de l’œil (le petit sac argenté réversible sera à moi un jour…) !

Image - Evènement Toulouse créateurs Kaqoty

Sacs Craie – Amicie Factory

Rue de la bourse, nous avons fait un crochet aux Musicophages qui accueillait le pop-up store « Les Gueules dorées ». L’ambiance très décontractée, en plus de la possibilité de s’installer pour déguster un thé et un cupcake (oui c’est important le thé) en ont fait une étape vraiment sympathique. Sans compter les nombreux coups de cœur pour les créations présentées. Du tour de tête original aux pochettes bohémiennes, des boucles d’oreilles fluo aux illustrations animales, des magnifiques robes aux bijoux de corps, il y en avait vraiment pour tout les goûts. Pour ma part, j’ai craqué pour un bijou de corps avec un très joli nœud en dentelle noir de Madame La Truite. Je vous le montre très prochainement !

Image - Evènement Toulouse créateurs Les Gueules dorées

Mallow BlossomDelphine JosseGazouillis et petits pas

Nous sommes ensuite passé par le Wolf Cheap Market. Je n’ai malheureusement pas de photos personnelles à vous montrer. A l’heure où nous sommes arrivées, il y avait un monde fou et je ne pense pas que cela aurait bien rendu. Vous pourrez en retrouver sur leur page facebook. Ça ne m’empêche pas de vous mettre des photos des créateurs présents pour l’occasion. L’installation était vraiment bien faite, dans un cadre sublime et les stands présents variés avec des créateurs très différents.

Image - Evènement Toulouse créateurs Wolf Cheap Market

CroketteL’hirondelleNach Bijoux

J’aurai fait au cours de cette journée de bien belles découvertes ! La création toulousaine a encore de beaux jours devant elle et ça fait plaisir à voir ! Vivement les prochains éditions !

En attendant un bon début de semaine à tous et bon courage pour le dernier rush avant les fêtes !

5 Comment

  1. Merci beaucoup pour ge très joli article. Je suis tellement contente de savoir que le petit parcours mis en ligne aura servi au moins une fois ! C’est avec grand plaisir que je découvre ton blog, à bientôt,

    Lucie

    1. Ade says: Répondre

      Oui le parcours a bien servi ! Merci de l’avoir mis en ligne !
      Et merci beaucoup pour le retour ! A bientôt !

  2. Merci tout plein pour ce doux billet !
    Et ravie de t’avoir revue aujourd’hui.
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année.
    A tout bientôt.

  3. Hooooooo!
    Merci merci!
    Joli article je partage sur FB!
    @lucie: pour avoir vu des gens arriver de chez toi, il a servi plus d’une fois je te rassure!!!!
    Beaucoup m’en ont parlé!
    Pour ma part je passerai enfin dimanche!

    Merci encore pour l’article la miss blogueuse!!!

  4. Super cet article et ravie d’avoir découvert votre blog. Merci d’être passée aux Gueules Dorées, c’est toujours agréable d’avoir des retours une fois l’événement passé!

Laisser un commentaire