DIY – Sautoir « Marie Antoinette »

DIY Collier Nœud bleu Marie Antoinette

 

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis en ligne un tutoriel bijou. Lorsque CREAVEA m’a proposé de m’envoyer un échantillon de petit nœuds, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en terme de couleurs et de style mais j’ai accepté pour plusieurs raisons : 1/ j’avais déjà eu d’excellents contacts avec eux (oui rappelez vous le concours du 50° article), 2/ j’ai confiance en leurs produits et 3/ ça me faisait un petit challenge…  Et comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, j’adoooore les challenges !

Le Collier « Marie Antoinette »

Parmi les nœuds que j’ai reçu, j’ai immédiatement craqué sur ceux ci. Je ne sais pas si c’est la couleur ou le motif mais ils donnent une impression un peu « royale ». D’où le nom, et l’idée d’en faire un sautoir.

DIY Collier Nœud bleu Marie Antoinette

Les étapes pour réaliser le sautoir :

Temps : 1h

Difficulté : facile

Coût : environ 15€

DIY Collier Nœud bleu Marie Antoinette

Etape 1 // Munissez-vous du matériel :

– 2 nœuds en satin (vous pouvez trouvez ceux de créavéa ici),

– 75cm de chaine argenté,

– 4 bouts de chaine argenté (10cm, 8cm, 6cm & 4cm),

– 4 perles bleu,

– 4 tiges,

– 1 anneau rond (10mm),

– 3 anneaux ovales (6mm),

– 2 anneaux rond (5mm),

– 15cm de ruban torsadé bleu,

– 2 embout pour le ruban torsadé,

– pinces, règle et colle.

Etape 2 // Créer une attache pour la première perle en faisant passer une tige dedans puis en coupant et recourbant le bout à l’aide des pinces. Faites ensuite la même chose pour les 3 autres perles.

DIY Collier Nœud bleu Marie Antoinette

 

Etape 3 // Accrocher la perle à l’aide de la tige à l’un des bouts de chaines.

Etape 4// Faites de même avec les autres perles et accrochez les aux morceaux de chaines de différentes tailles : 10cm, 8cm, 6cm et 4cm.

DIY Collier Nœud bleu Marie Antoinette

Etape 5 // Faites passer l’anneau de 10mm dans l’attache du premier nœud (ne vous en faites pas, ils sont solides et ça ne se détache pas).

Etape 6 // Faites passer le plus petit morceau de chaîne dans l’anneau.

DIY Collier Nœud bleu Marie Antoinette

Etape 7 // Faites ensuite passer les 3 autres morceaux de chaines à la suite (et dans l’ordre des tailles) dans l’anneau puis refermez.

Etape 8 // Faites passer un anneau ovale dans l’attache du nœud également et accrochez le à l’autre nœud de la même façon.  DIY Collier Nœud bleu Marie Antoinette

Etape 9 // On recommence l’étape 8 en faisant passer un second anneau ovale dans l’attache du second nœud et accrochez directement à cet anneau le troisième anneau ovale pour faire passer la chaîne de 75cm dedans.

Etape 10 // Collez ensuite les embouts au ruban torsadé bleu et avec les anneaux de 5mm, accrochez la chaîne de chaque côté du ruban.

DIY Collier Nœud bleu Marie Antoinette

 

Et tadaaaaaah ! Le sautoir est fini ! Il ne reste plus qu’à le porter.

Le résultat vous plait ? Ça vous tenterait d’autres idées avec des petits nœuds en satin ? Pourquoi pas de la customisation ? Faites moi savoir tout ça dans les commentaires 😉

De mon côté, j’en profite pour remercier CREAVEA de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé ces jolis éléments pour mon DIY !

 

Laisser un commentaire