DIY – Rock your shoes !

Image DIY Rock your shoes

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose un petit DIY spécial customisation de chaussures ! Ça faisait longtemps. Comme pour les pinces noeuds qui permettaient de customiser des escarpins à volonté, le tutoriel d’aujourd’hui sera également de la customisation éphémère. L’avantage c’est qu’on peut faire plusieurs variations, en changer selon son humeur/sa tenue ! Aujourd’hui, vous aurez droit à une variation plutôt rock, avec des multi-chaines ! Alors accrochez vous à vos boots, et c’est parti !

 

Image DIY Rock your shoes

DIY Rock your shoes

Etape 1 // Munissez-vous du matériel.

Attention : Les dimensions mentionnées ci-dessous dépendent de la taille de vos chaussures ! Il faut bien faire la première mesure au niveau de la cheville et ensuite rajouter quelques centimètres pour les chaines de dessous !

Vous aurez besoin de :

. 27 cm de chaines type « gourmette »,

. 50cm de ruban plat en daim noir,

. 30cm de lien torsadé noir,

. 32cm de chaine argenté,

. 34cm de chaine noir,

. 2 fermoirs boules magnétique (pour les toulousaines, j’ai trouvé le mien chez Arrow Workshop),

. 4 embouts pour le lien torsadé,

. 4 grands anneaux ovales,

. 12 anneaux ronds 5mm,

. une règle,

. des ciseaux,

. de la colle,

. une pince plate et une pince ronde.

Etape 2 // Composez la première chaine. Attachez le ruban plat noir en daim à l’une de l’extrémité de la chaîne « gourmette » puis enroulez le ruban autour de la chaîne en le faisant passer dans chaque maillon. Faites ensuite un nœud à l’autre extrémité. Votre première chaine est prête, il faut maintenant faire la seconde et c’est bon.

Etape 3 // Fixer les embouts au lien torsadé. Cela dépend de l’embout que vous avez acheté. Ici, il suffit d’un peu de colle.

Etape 4 // Attachez ensuite les 4 chaines (gourmette, lien torsadé, argenté et noire) à l’un des grands anneaux ovales. Pour les chaines « simples », ouvrez l’un des maillons pour la fixer. Pour les 2 autres chaines, il vous faudra utiliser un petit anneau 5mm. Il faut faire bien attention à l’ordre dans lequel on attache les chaines.

Etape 5 // Fixer l’un des côtés du fermoir grâce à un petit anneau 5mm. Comme c’est un fermoir magnétique, les chaines ont tendance à être attirer par le fermoir, ce qui peut être un petit problème. Il faut juste faire bien attention.

Etape 6 // Faire la même chose de l’autre côté pour finaliser. Et attaquez le second pour l’autre chaussure !

Et tadaaaaah ! Fini ! Vous pouvez le mettre sur n’importe laquelle de vos boots, bottes, chaussures et surtout vous pouvez le faire en différentes couleurs, avec différentes chaines pour varier !

 

J’espère que ça vous a plus / inspiré !

Et pour ma part, je vous souhaite un bon weekend (oui déjà), j’ai l’expo Pixar sur Paris qui m’attend (et plein de bons burgers aussi) ! Il me tarde de la voir et de vous la faire partager sur le blog !

Laisser un commentaire