DIY – Manchette « Gourmette »

IMG UNE_Manchette Gourmette

Bonjour bonjour,

J’espère que vous avez passé un bon début d’année ! Pour ce vendredi et le premier DIY de 2014, je vous ai concocté un tutoriel de bracelet ! Après le bracelet « petits pois » et « gourmette », vous commencez pas à en avoir marre j’espère ? Parce  que là, je vous réserve quelque chose de différent, c’est toujours assez simple à faire (ça va devenir mon credo je crois ! Du DIY simple !) et pourtant ça a quand même un rendu assez sympa ! Aujourd’hui on va faire une manchette en cuir rock !

Petite précision concernant le matériel, le cuir je l’ai récupéré chez un cordonnier qui vendaient des chutes. Vous pouvez également en acheter en magasin spécialisé ou sur internet. Si quelqu’un a une adresse fiable, n’hésitez pas à la partager ici. N’ayant jamais commander ce type d’article en ligne, je ne préfère rien vous recommander moi-même !

Pour le reste des accessoires, dont la base de la manchette (que j’ai eu quelques scrupules à recouvrir quand même puisqu’elle est très jolie telle quelle), je l’ai trouvé chez Arrow Workshop, une mercerie toulousaine.

images à la une Manchette Gourmette

images diy Manchette Gourmette

Etape 1 // Munissez vous du matériel (oui encore et toujours).

Vous aurez besoin de :

. 1 manchette de la taille de votre choix (ici 2cm de hauteur),

. cuir,

. entre 15 et 20cm de chaine « Gourmette »,

. Entre 30 et 40cm d’une chaine plus fine,

. des ciseaux / de la colle / une règle / une pince plate et une pince ronde.

Etape 2 // Mesurez la longueur et la hauteur de la manchette.

Etape 3 // Tracez ces mesures sur le cuir (en comptant un peu de marge supplémentaire dans la longueur) et découpez le rectangle.

Etape 4 // Encollez la manchette (bien répartir la colle notamment sur les bords).

Etape 5 // Collez le rectangle de cuir.

Etape 6 // Procédez à quelques retouches notamment si la manchette que vous avez choisi a les bouts arrondis.

Etape 7 // Coupez les chaines en fonction de la longueur de votre manchette.

Etape 8 // Collez d’abord la chaine « Gourmette » en la positionnant bien au centre, puis collez les deux autres chaines de part et d’autre de la gourmette.

Et Tadaaah ! La manchette est fini ! Vous aimez ?

Comme d’habitude, toutes les idées sont sujettes à personnalisation : couleurs, types de chaines utilisées. Et si vous réaliser l’une des créations du blog, n’hésitez pas à la partager sur ma page facebook ! Ça me ferait plaisir de voir ce que vous faites 😉

4 Comment

  1. C’est très réussi ! J’aime bien voir des DIY faciles parce que je t’avoue que je ne suis pas encore une pro en la matière et que je suis facilement découragée si c’est trop compliqué ! Mais bravo, c’est super beau !

    1. Ade says: Répondre

      Je l’avais mis en me disant que le blog manquait de choses simples à réaliser. Et depuis j’ai essayé de rester dans cette optique ! Alors merci beaucoup pour ton commentaire, c’est très encourageant :)

  2. J’adore elle est vraiment trop joulie !!!
    Félicitation !

    1. Ade says: Répondre

      Merci :)

Laisser un commentaire