DIY Friday – Collier « Chiffon » en cuir

Image à la une Collier Chiffon

Bonjour, Bonjour !

Je suis de retour après une loooooongue absence sur le blog. Je me suis pas mal laisser dépasser par la vie quotidienne ces derniers temps. C’est en effet assez facile de se laisser submerger par le boulot, les sorties, ect… Mais bon, je tiens à mon petit bout de blog, et je n’ai pas l’intention de le laisser sombrer dans les méandres d’internet ! Donc nouvelle résolution de la rentrée, lui consacrer plus de temps ! C’est donc parti pour un nouveau tutoriel !

Après la bague que certains avaient appréciés, voici le collier qui va avec ! Oui je suis le genre de personne à faire des « parures » (sans pour autant les porter en même temps, allez comprendre)… Le principe est simple. On prend pour base le DIY  que je vous avais déjà présenté ici et on y ajoute quelques éléments. Comme la bague, c’est assez simple et rapide. Sans pour autant chronométrer, j’ai vraiment mis peu de temps à le faire, même si il faut que je l’avoue, c’était le second que je faisais. Le premier était identique et avait tellement plu à quelqu’un de mon entourage que je lui avais donné de suite (sans penser à faire quelques photos avant). Au final, ça m’a permis de refaire le tutoriel en entier et les photos qui vont avec. Comme quoi, en faisant plaisir aux autres, on s’aide un peu aussi 😉

Le matériel :

. 2 ou 3 types de chaines différentes,

. du cuir de la couleur de votre choix à découper en rond (10),

. des petits anneaux (3mm) pour faire la liaison,

. un anneaux large,

. de la colle,

. 2 pinces,

. des ciseaux,

. une règle ou un mètre à couture (bref, un truc pour mesurer),

. et le super Tutoriel de la mort qui tue dispo ici  !

Collier Chiffon en cuir

 

Etape 1 du Collier Chiffon en cuir

 

Etape 2 du Collier Chiffon en cuir

 

Etape 3 du Collier Chiffon en cuir

Etape 4 du Collier Chiffon en cuir

 

Etape 5 du Collier Chiffon en cuir

 

Etape 6 du Collier Chiffon en cuir

 

Etape 7 du Collier Chiffon en cuir

 

Pour la chaîne qui passe autour du cou, vous pouvez utiliser une chaîne en argent longue  si vous en avez déjà une. Ici, j’utilise une chaîne basique que j’ai coupé (environ 60-65cm) et à laquelle j’ai ajouté une lanière en cuir noire au niveau de la nuque (ça évite les traces noires)…

Vous pensez quoi du résultat ? Envie d’essayer ?

 

 

Laisser un commentaire