DIY – Déco de Sapin pour un noël scandinave

DIY Décoration de sapin scandinave

C’est bientôt Noël et j’imagine que les sapins sont bien avancées. Mais il n’est pourtant jamais trop tard pour rajouter un petit quelque chose…

Des décorations de noël scandinave à faire soi-même

Comme vous l’avez peut-être vu sur instagram, avant-hier je recevais My Little Box de décembre… Joie et paillette dans mon petit coeur quand j’ai vu qui avait collaboré avec l’équipe ce mois-ci… Lisa de Make My Lemonade. Inutile de préciser que Lisa, c’est un peu mon héroine à moi, son blog et ses DIY sont justes fous et géniaux et je dévore son blog religieusement chaque semaine. Alors recevoir un peu de son énergie directement chez moi dans une jolie boite, c’était vraiment génial. Le seul bémol, je dirai, était sur le magazine fourni (My Little World). Certes les photos sont sublimes et inspirantes, mais je  crois que je m’attendais tellement à une avalanche de DIY que je suis resté un peu sur ma faim. Bon après on peut toujours se rattraper sur le blog de Lisa ! Et là vous vous demandez pourquoi je vous parle de tout ça là maintenant ? Parce que le matériel fourni est vraiment top. A commencer par le fil baker twine noir et blanc que je vais utiliser ici et qui va me servir à ma déco scandinave.

Cette année c’est une obsession qui prend des proportions incroyables sur le web et j’avoue j’ai complètement craqué. Plus qu’un effet de mode, ce style très simple et épuré me convient parfaitement. Du coup, j’ai décidé de faire toute ma décoration de noël en mode scandinavie, et budget aidant (et parce que j’aime bien me lancer des petits défis), cette année je fais tout  moi-même !

Je commence donc par vous montrer mes décorations pour le sapins, d’autres suivront très bientôt…

DIY Décoration de sapin scandinave

Les étapes pour réaliser vos décorations de sapin :

Temps : 1/2h

Difficulté : facile

Coût : environ 10€

DIY Décoration de sapin scandinave

Etape 1 // Munissez-vous du matériel :

 

– des chutes de bois (ici ce sont des restes de plaques de balsa, un bois très facile à découper et que l’on trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs),

– du papier sur lequel dessiner ou imprimer vos étoiles et sapin,

 

– du joli fil ou du baker twine (j’ai utilisé celui livré dans la super My Little Box de décembre),

 

– un cutter, des ciseaux, une règle  et de la colle.

 

Optionnel :

 

– des chutes de cuir.

 

Etape 2// Découpez les étoiles et sapins que vous aurez dessiné ou imprimer sur du papier. Pour vous aider, vous pouvez télécharger des modèles ici au format A4.

DIY Décoration de sapin scandinave

Etape 3 // Tracez ensuite au crayon les différentes formes sur les plaques de bois. Vous pouvez en faire le nombre qu’il vous plait selon le matériel disponible.

Etape 4 // Il faut maintenant les découper soigneusement au cutter.

DIY Décoration de sapin scandinave

Etape 5 // Les sapins et étoiles sont prêtes, si le résultat vous plait vous pouvez aussi directement vous arrêter là et passer à l’étape 9.

Etape 6 // Dans mon cas, l’un des côté est un peu abîmé. Même en coupant soigneusement, les bordures peuvent s’effriter.  DIY Décoration de sapin scandinave Etape 7 // Dessinez et coupez les formes sur du cuir.

Etape 8// Collez ensuite ce morceau de cuir sur la forme en bois.  DIY Décoration de sapin scandinave Etape 9 // Faites un trou dans votre forme avec un cutter. Attention à ne pas le faire trop près du bord, le bois s’effrite légèrement et pourrait ruiner tout ça.

Etape 10 // Faites ensuite rentrer le fil à l’aide d’un objet pointu (une aiguille fait parfaitement l’affaire, mais comme j’avais le goût du risque j’ai tenté avec mon cutter).  DIY Décoration de sapin scandinave

Et tadaaaahh !!! Les déco sont prêtes à être accrochées au sapin !

Et vous, votre sapin il ressemble à quoi ? La scandinavie vous gagne aussi ? N’hésitez pas à  partager en commentaires vos addictions déco (nouvelles ou non) 😉

 

2 Comment

  1. Hello, je me demandais si le blog était en pause depuis cette année, comme j’aimais beaucoup tes articles surtout les DIY ! A bientôt j’espère, myel

    1. Ade says: Répondre

      Hello, Et merci pour commentaire, ça fait vraiment plaisir. Le blog était un petit peu en pause car j’ai manqué de temps, mais je suis revenue, un nouvel article est en ligne et le prochain DIY est pour la semaine prochaine :)

Laisser un commentaire