DIY – Collier « Liberty Rocks »

Image collier Liberty Rocks

 

Bonjour bonjour,

Pour le tutoriel de ce vendredi, je ressors le liberty ! Oui je sais c’est plutôt un tissu d’été (surtout la couleur que j’ai utilisé ici) mais je ne peux pas m’en passer quelque soit la saison…

J’ai essayé de le rendre un peu plus « rock » avec la chaîne argenté. Certes c’est assez massif comme collier au final, mais j’aime beaucoup les bijoux qui se voit et permette à une tenue toute simple de sortir de l’ordinaire… J’espère que le résultat vous plait !

 

Image collier Liberty Rocks

Tutoriel Collier "Liberty Rocks"

 

Etape 1 // Vous fournir de tout le matériel.

Vous aurez besoin de :

. 1 premier type de chaine pour le tour de cou (ici 45cm),

. 2m de tissu liberty (5mm d’épaisseur) de la couleur de votre choix,

. 2 types de chaines différentes (1,5m de l’une et 1m de l’autre),

. un fermoir pour le tour de cou,

. 8 attaches pour tissu,

. 18 anneaux (5mm),

. 2 pinces.

 

Etape 2 // Il faut d’abord faire la base du collier en commençant par le tour de cou. Accrochez de chaque côté de la chaîne de votre choix l’une des partie du fermoir à l’aide de petits anneaux (5mm max). Choisissez de préférence une chaîne avec des maillons assez épais (cela sera utile pour fixer les autres éléments du collier au tour de cou).

 

Etape 3 // Coupez le ruban liberty en 4 (de manière à avoir des bouts de tissu de 50cm). Puis fixer les attaches pour tissu à chaque extrémités.

 

Etape 4 // Coupez ensuite les 2 types de chaines de manière à avoir des bouts de 50cm également. Il vous faut 2 morceaux de l’une des chaines, et 3 morceaux de l’autre.

 

Etape 5 // A l’aide d’une règle, placez les différents éléments par rapport au tour de cou de manière à ce que tout soit centré, en commençant sur l’extérieur par l’une des chaines, et en veillant bien à alterner entre chaines et ruban à chaque fois. Pour info je n’ai laissé qu’ 1cm entre chaque élément.

 

Etape 6 // Attacher ensuite les éléments un par un. D’abord l’un des morceaux de chaines  (celle dont vous avez 3 morceaux) en accrochant un côté puis l’autre au tour de cou. Ensuite, faites la même chose avec l’un des morceaux de liberty et ainsi de suite. Il faut veiller à ne surtout pas les mélanger et bien les accrocher les uns après les autres.

 

Et voilà le collier fini !

Comme vous pouvez le remarquer, la forme du tutoriel a changé par rapport aux articles précédents. De cette manière les images sont plus facile à incorporer sur le blog, je peux davantage détailler chaque étape (ce qui me pénalisait beaucoup précédemment) et je peux ainsi mettre toutes les étapes d’un coup sur Pinterest !

Qu’en pensez-vous ? Vous préférez comme ça ? N’hésitez pas à me donner votre avis, c’est avec les critiques constructives qu’on avance !

Bon week-end à vous ! Et si vous êtes dans la région toulousaine, n’oubliez pas d’aller consulter la rubrique « Agenda » il y a pas mal de choses à faire en décembre, et ça commence dès demain !

 

 

6 Comment

  1. J’aime beaucoup ce collier, il est canon, et ce serait encore mieux de le voir porté :)

    1. Ade says: Répondre

      Merci ! J’ai fait quelque photo avec le collier porté mais n’étais pas sûre du résultat. Je vais peut-être en mettre finalement… C’est vrai que c’est pas mal de le voir autrement que « à plat » 😉

  2. Il déchire ce collier! Bravo et merci pour le tuto.

  3. J’adore ce tuto, il est également tellement bien fait ^^
    Merki pour tes visites tellement nombreuses sur mon blog ainsi que tes commentaires, ils sont très encourageants ^^
    A bientôt

  4. Je suis d’accord avec Meelee, on a envie de le voir porté :).
    C’est très joli en tout cas, et puis ça n’a pas l’air d’être trop difficile. Merci pour cette idée !

    1. Ade says: Répondre

      Merci ! Je suis très contente que l’idée te plaise 😉

Laisser un commentaire