DIY – Bracelet « Gourmette »

IMAGE bracelet Gourmette

Bonjour bonjour,

J’espère que vos préparations des fêtes se passent bien. Pour ma part, je suis très très en retard dans mes cadeaux. Comme chaque année, je compte en faire une partie moi-même. Et entre les tutoriels pour le blog, je n’ai pas trop pris le temps de me pencher sur le sujet alors qu’il serai quand même temps là à moins d’une semaine de Noël. Mais bon, no stress, on va dire que je travaille mieux sous pression de toute façon ! Ahah.

Comme je vous l’avais annoncé sur ma page facebook hier, vous aurez droit à un tutoriel par jour jusqu’au 24 ! Je pense à ceux qui comme moi sont à la bourre dans la confection de leurs cadeaux ! Je vous le dit, je vais faire beaucoup de DIY de bracelets. Pour les simples raisons que 1. c’est chouette comme cadeau à faire, 2. c’est chouette comme cadeau à recevoir, 3. c’est chouette à faire pour soi-même et à porter, et 4. je n’en ai mis aucun sur le blog depuis son début (et je trouve ça dommage !). Alors voilà, c’est décidé !

Pour le tutoriel d’aujourd’hui (Attention grande surprise)… c’est donc un DIY de bracelet ! Et un très simple (mais alors vraiment très simple) à réaliser  ! Donc si vous êtes débutante mais voulez quand même faire vos cadeaux vous-même sans trop savoir par où commencer, et bien voilà un point de départ. Vous en aurez d’autres à venir dans la semaine également. Je pense que c’est essentiel de savoir aussi faire des choses toutes simples (et entre nous, simple ça veut aussi souvent dire joli)…

IMAGE bracelet Gourmette

IMAGE DIY bracelet Gourmette

Etape 1 // Munissez vous du matériel !
Vous aurez besoin de :

. 50cm de cuir plat type suédine (en daim) de la couleur de votre choix (ici du gris),

. 6 à 7 cm de chaîne type « gourmette »,

. 2 attaches pour tissu de la même largeur que votre cuir (ici 8mm),

. 2 anneaux (5mm),

. 1 fermoir pour bracelet,

. des ciseaux,

. une règle ou un mètre ruban,

. une pince plate et une pince ronde.

Etape 2 // Mesurez la taille de votre poignet pour déterminer la longueur de votre bracelet, de manière à ce que celui-ci fasse 3 tour complet. Si c’est un cadeau, c’est vrai que c’est un peu plus compliqué. Pour ma part, je fais en fonction de mon poignet (il est assez fin) et prend plus ou moins de marge en fonction de la personne à qui je l’offre.

Etape 3 // Coupez le cuir en fonction.

Etape 4 // Mettez de la colle sur la gourmette et collez la au cuir en faisant bien attention à la placer au milieu. Attention à ne pas mettre trop de colle. Si ça coule, ça risque de ne pas être joli. Laissez ensuite sécher.

Etape 5 // Fixer les attaches au cuir en vous aidant des pinces. Je met toujours une petite pointe de colle pour être bien sûr que ça tienne.

Etape 6 // Fixer ensuite les 2 côtés de votre fermoir grâce aux petits anneaux.

Et Tadaaah voilà votre bracelet fini, en moins d’une demi-heure !

Vous aimez ? Ça vous donne des idées ?

Après comme c’est un bracelet assez simple, vous pouvez évidemment l’adapter comme vous voulez : couleur du cuir, type de chaîne, ajout de strass,…  Les possibilités sont infinies !

Bonne soirée à tous, et à demain pour un nouveau DIY !

2 Comment

  1. J’aime beaucoup, beaucoup !!
    Le genre de truc qui se porte avec tout !!

  2. j’adore, ce tuto est très bien expliqué, bravo, j’ai très envie de tester car j’adore le rendu.

    J’ai également écris un article sur un DIY bracelet avec un foulard : http://scarves.comtesse-sofia.fr/how-to-tie-a-scarf-around-the-wrist-the-bracelet/

Laisser un commentaire