DIY – B.O. « Blue bird » + CONCOURS

Image à la une BO blue bird

 

Bonjour,

Et encore un DIY  cette semaine. Décidément, ça se voit j’ai réussi à m’organiser ! Ça n’arrive pas souvent alors j’en profite pour me vanter un peu. Et promis je vais essayer de rester sur ma lancée (et de garder mon nouveau système de planification de posts). Il aura fallu un an pour que j’arrive à faire la part des choses, que je trouve du temps (ou plutôt fasse de la place dans mon emploi du temps), que je trouve un système d’organisation qui marche et me motive. Parce que créer des bijoux et des accessoires, c’est déjà quelque chose que je fais depuis un moment pour moi et pour mes proches. La différence depuis que j’ai le blog, ce sont les photos à faire, à retoucher, à mettre en page et les articles à écrire derrière. Alors forcément ça prend 3 fois plus de temps… Et c’est parfois difficile à gérer !

Donc là je suis contente j’ai pu vous concocter un second article cette semaine. Et j’espère pouvoir faire une petite semaine spéciale la semaine prochaine avec tout plein de DIY sur un thème ! Mais je vous en dis plus dimanche c’est promis.

Pour l’instant passons au sujet qui nous intéresse… Les boucles d’oreilles en question, je les ai faites l’année dernière. C’est juste que je n’avais pris aucune photo des différentes étapes à l’époque. Alors j’ai tout simplement recommencer. Et je peux vous l’assurer, ces boucles d’oreilles ne prennent vraiment pas longtemps à faire, une trentaine de minute au plus ! Que ce soit pour vous ou pour un cadeau, vous pouvez vous lancer dans ce tutoriel même à la dernière minute ! Allez c’est parti !

 

Image BO blue bird

DIY BO Blue bird

 

Etape 1 // Munissez vous du matériel (oui je sais ça semble évident).
Vous aurez besoin de :

. 4 Plumes d’oie de la couleur de votre choix  de 2 tailles différentes (pour plus de sureté parce que c’est un peu fragile, j’en avais acheté un peu plus au cas où),

. 4 attaches,

. 40cm de chaine argenté simple,

. 2 attaches de boucles d’oreilles,

. 2 pastilles en argent,

. 2 breloque « plume »,

. 2 perles bleu assorties,

. 6 anneaux (5mm),

. une pince plate et une pince ronde.

 

Etape 2 // Fixez les plumes aux attaches. Il vous suffit de placer la plume sur l’attache, la maintenir à l’aide d’un peu de colle et de refermer les pattes avec les pinces.

 

Etape 3 // Découpez 2 x 7cm de chaine et 2 x 5cm.

 

Etape 4 // Fixer les plumes aux chaines à l’aide des petits anneaux, placer en même temps pour les petites plumes une pastille et un morceau de chaine de 5cm. Pour les grandes plumes, placer une breloque plume et un morceau de chaine de 7cm.

 

Etape 5 // Assembler les plumes en fixant 2 x 2 les chaines à un anneau de 5mm (une petite plume avec une grande plume, de préférence en faisant passer la petite plume devant).

 

Etape 6 // Placer sur une tige « oeil » une perle bleue, attacher la tige à la boucle d’oreille. Fixer ensuite l’autre côté de la tige à l’anneau comprenant le reste des boucles d’oreilles (chaines et plumes).

 

Et les boucles d’oreilles sont finies ! Vous aimez le résultat ? Tenté d’essayer ?

 

 

Et parce que ce sont les fêtes de fin d’année et que j’ai envie de vous gâter, je vous fais donc gagner le bijou ou accessoire de votre choix parmi ceux que j’ai fait cette année !!!

Pour participer au CONCOURS :

. Laisser un commentaire ici en me précisant quel objet présenté sur le blog vous avez préféré (celui que vous gagnerez donc), ce que vous aimeriez y trouver l’année prochaine (accessoire à réaliser, type d’article,…), je suis ouverte à toute remarque donc n’hésitez pas à donner votre avis sur tout et n’importe quoi,

. Aimer ma page et partager ce concours sur Facebook,

. Me suivre sur Twitter et y partager également ce concours (si vous n’avez pas de compte twitter, précisez le moi dans le commentaire).

Vous avez jusqu’au mercredi 18 décembre à minuit. J’annoncerai le gagnant ou la gagnante le lendemain et lui enverrai son cadeau au plus vite (c’est un cadeau de noël après tout) !

 

J’espère que ce petit concours de noël vous fait plaisir autant qu’à moi. Et que j’aurai pleins pleins de remarques en tout genre. Il me tarde d’avoir de vos nouvelles 😉

Merci d’avance à tous et toutes pour votre participation !

6 Comment

  1. j’adore celle ci elles sont trop belles, où as tu trouvé de si belles plumes…je suis curieuse
    je participe avec plaisir pour celle ci
    je n’ai pas de fb ni twitter mais te suis sur hc j’espère que ça ira
    merci beaucoup et bonne soirée

    1. Ade says: Répondre

      Merci ! Pour les plumes, je les ai trouvées à « La Droguerie » à Toulouse (mais je pense que ce magasin existe dans d’autres villes). Ils en ont de toutes les couleurs !
      Merci pour ta participation que je prend bien en compte 😉

  2. bonjour et merci a vous ; cette avec plaisir ; j aime beaucoup les creations super jolie; vous savez mettre les femmes en valeur et merci a vous pour tout biensur .
    je suis tres heureuse de participe avec le sourire vanessa

  3. Super ce concours pour Noël !!! :)
    J’aime beaucoup les colliers que tu fais alors j’espère qu’il y aura encore plein de diy de collier en 2014 ! Et entre l’urban navajo et le liberty rocks j’avoue que mon coeur balance … mais j’ai une petite préférence pour le liberty rocks !
    Je suis déja abonnée à ta page twitter (Meelee) et j’ai retweeter ton concours.
    J’aime ta page avec ma page Meelee et j’ai partagé le concours sur ma page aussi !

    1. Ade says: Répondre

      Merci Meelee !
      C’est noté pour le collier et ta participation !
      Et merci pour ton soutien 😉

  4. Rhoo j’adore ces boucles d’oreille, si j’avais tout le matériel sur je me les ferais, du coup comme j’en suis tombé amoureuse je participe pour ce modèle là, je te suis surt tweeter et sur FB et je partage le concours!!!

Laisser un commentaire