Ces gros ratés du DIY

Les ratés DIY couture

Le semaine dernière j’avais promis un DIY et vous n’en avez pas vu la couleur… Pourtant j’ai bien pris mon fil et une aiguille et j’ai fait de la customisation… Et c’était un gros gros FAIL* ! Du coup pas d’images présentables ni franchement d’étapes à vous montrer. Quand j’en ai parlé à une amie apprentie (et talentueuse) couturière et qu’elle m’a répondu « ah ça me rassure que toi aussi tu puisse rater complètement un ouvrage », j’avoue que ça m’a d’abord fait plaisir, ça donne l’impression que je réussi tout ce que je fait, et ensuite ça m’a donné une idée : vous les montrer ! Parce que les ratés depuis 3 ans, il y en a eu ! Je ne les ai pas tous en photos mais j’ai fait les fonds de tiroir (de mon ordi) et j’ai trouvé quelques petits loupés plutôt mémorables et que j’imagine vous avez déjà connu (enfin j’espère, je me sentirai moins seule). Parce que oui ici on montre surtout les jolis photos, celles qui présentent bien. Les blogs, comme les réseaux sociaux (surtout instagram) sont remplis de belles images (et c’est tant mieux cela dit) mais il serait cool parfois de voir les gros ratés, les fils passés au mauvais endroits, la colle qui à débordé, le nail art dégoulinant ou le starbuck renversé après la photo.
Oui ce serait moins joli à regarder mais ce serait franchement déculpabilisant des fois ! Alors pour le coup, je me lance, je commence avec mes ratés à moi, mes bonnes idées que je croyais si géniales et qui n’ont rien donné, les tutoriels où je n’étais pas préparée…

*FAIL : en english, c’est un échec, un bon gros raté dans les règles

Les ratés DIY

La teinture du cuir ne s’improvise pas et ce tutoriel ne verra jamais le jour :

 

Les ratés DIY teinture du cuir

Le moment où tu réalises après avoir presque fini la manche que le fil était passé au mauvais endroit et qu’il faut… tout défaire :

Les ratés DIY couture

 

 

Le joli plissé… ou pas ! Là aussi j’ai dû tout défaire (c’était le DIY de la semaine dernière) :

Les ratés DIY couture

Il n’y a qu’un petit échantillon parce que j’avoue je ne prend pas tout en photo. Mais rassurez moi, ça vous est déjà arrivé à vous aussi ?? Si d’autres ont envie de suivre, n’hésitez pas à nous raconter vos plus grands fails dans les commentaires ci dessous (ou à mettre le lien vers votre article si jamais !) !!

Et bonne semaine créative !

 

1 Comment

  1. Ah oui j’adore cet article! Le coup du j’ai finit toute la couture et à la fin je me rend compte que le fil n’a pas été où il fallait…je le deteste.

Laisser un commentaire