Bienvenue !

test pres2

Que vous passiez au hasard sur ce blog ou que vous me connaissiez personnellement dans la vie et êtes là pour le soutien moral (yeah !), ça me fait dans tous les cas plaisirs que vous lisiez ces quelques lignes. Alors bienvenue dans mon petit coin d’internet. La première question que vous vous posez peut-être c’est « pourquoi ce blog ? »

 

Et bien tout d’abord pour partager mes coups de cœurs ou découvertes dans la région toulousaine et ailleurs. Bien que j’aime comme tout le monde les grandes enseignes qui nous permettent de s’offrir des tenues « mode » à moindre coût, j’ai une vraie passion pour les petites boutiques, celles où on trouve des gens sympas derrière le comptoir et des merveilles de petits créateurs dans les rayons. Le genre de boutiques où en y entrant on se sent happés dans un monde à part, une vraie ambiance conçue pour coller à l’esprit du lieu.

 

C’est aussi un espace pour montrer mes petites créations en tout genre et des tutoriaux faits par mes soins ou glaner sur le net et puis avoir vos avis par la même occasion. C’est bien l’un des avantages de mettre « en ligne » ce qu’on fait, c’est de s’exposer aux critiques et aux observations (qui je l’espère seront nombreuses), et ainsi être assuré de toujours avancer.

 

Cela fait bien longtemps que j’aime les bijoux, le petit bricolage, le « do it yourself » de manière générale. Mais le manque de temps, la vie quotidienne, les études sont toujours de bonnes excuses pour remettre ça à plus tard. 2013 est une nouvelle année, c’est bien le moment de prendre de nouvelles résolutions et de les tenir… Alors cette fois-ci, vous en êtes témoin, je me lance ! Sans prétention aucune et en me sentant assez novice en la matière. Parce que oui en général ca se passe comme ça : j’ai une idée, je la note dans un joli carnet, j’essaye de la réaliser et c’est ce passage délicat qui me pousse à modifier le plan de base et à faire quelque chose d’assez différent au final. Je crois que c’est ce que l’on appelle modestement « l’expérimentation ». Après tout, il faut bien passer à la pratique pour mettre une idée à mal… ou pour la rendre meilleure (au choix). Dans tous les cas, l’important aura bien été de faire quelque chose de ses mains, et il faut bien dire ce qui est… il n’y a pas grand-chose qui regonfle l’égo plus vite que de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait » !

 

Alors maintenant que j’ai fini mes études, je me dis qu’il est peut-être temps de dépoussiérer un peu  mes carnets et se enfin mettre à faire tout ce qui est dessiné dedans ! Il était également grand temps de sortir toutes ces choses restées dans mes placards, que je ne met plus depuis longtemps mais que je garde « juste au cas où » et peut-être d’en faire quelque chose (enfin) et de les rafraichir un peu.

 

Après vous me direz vous-même si c’est une bonne idée…

4 Comment

  1. Félicitation pour cette étape de franchie! Je suis sure que tu vas vivre de super moments.
    Pour l’origami, moi je peux t’apprendre déjà à faire les grues ;).

    1. Ade says: Répondre

      Ahah ! Merci, j’ai su faire les grues il fut un temps mais j’ai oublié depuis :)

  2. Et hop un nouveau blog a visiter et a suivre.
    J’adore les DIY surtout en couture et customisation et la ça commence bien.
    Merci

    1. Ade says: Répondre

      Merci ! Ça fait plaisir à lire 😉

Laisser un commentaire